Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges et Laurier-Station

Manac procède à 114 mises à pied préventives

durée 11h00
2 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI.

Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter du 28 septembre, ainsi que de 15 licenciements au centre de distribution de Laurier-Station. Dans ce dernier cas, la mesure entrera en vigueur le 14 septembre, toujours selon QMI.

Sans grande surprise, la décision s'inscrit dans la mouvance de ralentissement économique qui frappe les entreprises manufacturières au pays, en raison de la guerre tarifaire du président américain Donald Trump, dont de nouveaux droits de douane de 35% envers le Canada, entrés en vigueur hier.

Même si la production de Manac est couverte par l’Accord-Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM), les tarifs sectoriels de 50% sur l'acier et l'aluminium font mal au fabricant dont c'est la matière première.

EnBeauce.com n'a pas été en mesure de parler à un représentant de l'entreprise pour confirmer les informations, qui n'ont fait l'objet d'aucune annonce publique de la part de la compagnie.

Signalons que depuis un an,  Manac procède à la modernisation et à l'agrandissement de son usine de Saint-Georges, un investissement de plus de 170 M$.

À lire également

Droits de douane: Legault rappelle l'importance de la diversification économique

Des projets d'agrandissement de plus de 170 M$ chez Manac (2024)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

app-store-badge google-play-badge