Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Usine en BD maintenant offert en Robert-Cliche

durée 09h10
9 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le CLD Robert-Cliche offre désormais le programme de formation en ligne intitulé, Usine en BD, destiné aux entreprises manufacturières de la région. Ce programme permet d’inculquer de meilleures pratiques d’affaires en amélioration continue et en santé sécurité au travail par la bande dessinée.

Il s’agit d’une plateforme Internet par des modules animés de type « bandes dessinées » qui permettra aux entreprises de former leurs employés sur des concepts essentiels en amélioration continue et en santé sécurité au travail. Cet outil de formation permettra aux PME participantes de structurer un processus d’apprentissage rapide et efficace à l’interne. Les PME participantes bénéficieront d’activités de formation dirigées et d’un soutien en entreprise.

Daniel Chaîné, directeur général et commissaire industriel au CLD Robert-Cliche. souligne l’appui d’Emploi Québec pour le développement de ce programme de formation destiné aux PME. « Cet outil de formation en ligne s’inscrit dans la vision du CLD Robert-Cliche de soutenir les entreprises manufacturières dans leurs démarches d’amélioration continue et fait partie de l’un des axes du Plan d’action local pour l’économie et l’emploi (PALÉE). Nous désirons mettre à la disposition des manufacturiers un outil innovateur pour la formation de leur personnel», a lancé ce dernier.

« Notre entreprise a toujours misé sur le développement continu des compétences. Aujourd’hui, je réalise que cette nouvelle technique pour former nos collaborateurs fera un succès. Le développement des compétences dans nos PME exige beaucoup, cette technique apportera une meilleure rétention et compréhension des processus mis en place par l’entreprise », a ajouté Serge Jacques, président Deflex composite inc.

Vise huit entreprises participantes
Le CLD Robert-Cliche est présentement en recrutement d’entreprises et vise la participation de huit entreprises manufacturières au programme complet. Chacune de ces huit industries bénéficiera d’un accompagnement personnalisé en entreprise afin de faciliter l’adhésion et l’avancement des employés à une démarche structurée, d’une durée d’un an, dans les concepts étudiés.

Le CLD Robert-Cliche invite les dirigeants d’entreprises à contacter Diane Pouliot pour obtenir des précisions pour l’accès à l’Usine en BD et prendre connaissance de cet outil de formation.

Objectifs de formation
Le programme proposé, de 18 modules, vise avant tout l’implantation des meilleures pratiques d’affaires en entreprises manufacturières, dans le but d’en soutenir la performance et la compétitivité à l’international.

Clientèle visée
Présentement deux modules sont disponibles et offerts à l’ensemble des entreprises manufacturières desservies par le CLD Robert-Cliche, soit  le Système d’informations sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) et un autre intitulé Attention aux gaspillages!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

app-store-badge google-play-badge