Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des Beaucerons se démarquent avec Fromage Raphia au Bas St-Laurent

durée 08h50
7 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Fromage Raphia basé à La Pocatière a obtenu son laissez-passer pour la grande finale nationale du 10e concours québécois en entrepreneuriat qui se déroulera le 19 juin prochain au Centre des Congrès de Québec. Des Beaucerons sont à l’origine de cette entreprise familiale en expansion.

Fromage Raphia, en activité depuis à peine un an, a remporté les honneurs vendredi soir dernier lors de la finale régionale du concours qui se tenait à La Pocatière. Le concours vise à favoriser le développement de l’entrepreneuriat au Québec en récompensant les initiatives entrepreneuriales.

Alors que le fils, Jérôme Larochelle, est le responsable du développement des affaires, son père, François Larochelle de Sainte-Marie est le maître fromager derrière les produits Raphia. Il travaille à la confection de fromages depuis près de 40 ans.  « Toute la famille peut enfin redécouvrir le vrai goût du fromage frais à la texture délicate  », précise François Larochelle.

Soulignons que Fromage Raphia a eu l’opportunité de présenter ses produits «raphinés»  lors du dernier Salon International de l’Alimentation qui se déroulait à  Montréal du 23 au 25 avril dernier. Maintenant distribué dans plusieurs points de vente au Québec, Raphia offre des fromages effilochés contenant 60 % moins de sel que les fromages collations similaires présents sur le marché (tortillons salés). « C’est toujours fascinant de constater que nos fromages plaisent autant aux jeunes enfants qu’aux amateurs de fromages haut de gamme », souligne Jérôme Larochelle,  président de la compagnie.

Le fromage Raphia, produit au Centre de Développement Bioalimentaire du Québec à La Pocatière. Il s’agit d’un fromage cheddar doux servi en minces filaments, d’où son nom : Raphia. Original, Poivre arménien, Ail et fines herbes ainsi que Barbecue sont les quatre saveurs offertes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

app-store-badge google-play-badge