Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement PME, le CUA et l’Université Laval lancent Vision Croissance

durée 08h22
16 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 15 avril dernier, Développement PME Chaudière-Appalaches, le Centre universitaire des Appalaches et l’Université Laval s’associent pour appuyer les entreprises manufacturières de la région Chaudière-Appalaches dans leur effort de commercialisation en leur offrant un programme intitulé Vision Croissance pour cadres et gestionnaires. Cinq déjeuners dans la région auront pour but de faire connaître cette nouvelle initiative sur le territoire dont un déjeuner au Victorien le 15 mai à Sainte-Marie et un autre déjeuner au Centre des congrès du Georgesville de Saint-Georges le 16 mai.

« Les dirigeants d’entreprises de Chaudière-Appalaches sont de plus en plus préoccupés par l’aspect développement des affaires de leur organisation », a constaté la directrice – Commercialisation chez Développement PME, Hélène Latulippe dans un communiqué de presse émis le 15 avril dernier.

Les trois organisations ont constatés sur le terrain que la recherche de nouveaux marchés, la bonne gestion des réseaux de vente et la maîtrise du processus de vente sont devenus prioritaires afin d’assurer la pérennité des entreprises manufacturières de la région. Le programme Vision Croissance est un processus d’amélioration continue de la fonction ventes-marketing des entreprises. Le programme comprend deux volets complémentaires: de la formation universitaire et de l’accompagnement en entreprise.

Le volet formation sera assuré par le Centre Universitaire des Appalaches (CUA) et l’Université Laval par le biais de leur programme de certification universitaire en ventes-marketing, un programme qui existent depuis trois ans. « Ce programme m’a fourni des outils permettant de mettre des structures en place ainsi que des méthodes de travail pour une nouvelle vision marketing alignée sur la force de vente.» soutenait une participante au programme en 2006, Esther Morissette. Cette dernière évolue en tant que directrice des ventes et marketing chez Turbo Images de Saint-Georges.

 « Le CUA est très heureux de s’associer à ce programme innovateur qui combine la formation et l’accompagnement, puisqu’il offre une plus value réelle aux entreprises », a commenté la directrice générale du CUA, Angèle Bouffard.

Puisque le domaine des affaires a évolué au cours de la dernière décennie, Michel Dionne, de Université Laval souligne que la région de Chaudière-Appalaches a besoin de peaufiner ses méthodes et ses processus de vente et de développement de marchés. «Pour atteindre des résultats que vous n'avez jamais eus, vous devrez faire des choses que vous n'avez jamais faites», croit le directeur du programme de certification en ventes-marketing à Laval.

Pour tous les détails de ce programme, consultez le site Internet www.visioncroissance.com, ou assister à l’une des séances d’informations suivantes :
 
  - 6 mai, déjeuner au Restaurant La Courtisane à Lévis
  - 6 mai, dîner au Musée minéralogique et minier à Thetford Mines
  - 9 mai, déjeuner au Restaurant chez Larry à St-Flavien (Lotbinière)
  -15 mai, déjeuner au Restaurant Le Victorien à Sainte-Marie
  -16 mai, déjeuner au Georgesville à Saint-Georges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

app-store-badge google-play-badge