Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Manoir Forsyth restauré en un gîte touristique

durée 00h00
16 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En décembre dernier, Sylvain Roy et Manon Robert, deux entrepreneurs de la Haute-Beauce, ont obtenu leur accréditation 4 soleils, du ministère du Tourisme, pour exploiter un nouveau site, le Manoir Forsythe de Saint-Évariste. L’exploitation de l’ancien écomusée en gîte va au-delà des espérances pour les propriétaires.

 

« Ça va très bien et ça dépasse nos espérances. Nous avons toutes sortes de clientèle. Je suis très content, nous avons des chambres de louer pour l’été et même pour Noël. L’année prochaine, nous aurons un sentier de motoneige à côté donc nous nous attendons à voir plus de motoneigistes», souligne M. Roy.

 

En affaire avec sa conjointe, les propriétaires actuels en ont fait l’acquisition en 2001, pour exploiter jusqu’en 2007 une résidence pour personnes semi-autonomes. « Après avoir fait été choisi pour diriger l’ancien Pavillon Notre-Dame en 2007, nous avons relogé nos résidents semi-autonomes à La Guadeloupe. Le Manoir était devenu trop grand pour notre petite famille », indique Sylvain Roy.

 

« Nous avons contacté François Nadeau, président de Gestion touristique F.N., pour nous aider dans notre projet et nous sommes très fiers des résultats jusqu’à maintenant », réitère-t-il.

 

Complètement restauré

Le couple a restauré ce «joyau architectural» de 1906 a abrité l’ancien presbytère de la paroisse ainsi que le premier écomusée du Québec de 1980 à 2000. «C’est une belle place, je l’ai restauré en gardant le cachet des années 1900 avec meubles antiques», commente M. Roy.

 

Selon M. Roy, ce bâtiment de style victorien plaît déjà aux touristes de la région grâce à ses cinq chambres avec salle de bain individuelle. Elles sont munies de téléviseurs  puis les visiteurs pourront bénéficier de l’accès Internet haute-vitesse sans fil ainsi que le déjeuner continental. Le Manoir est situé au sommet de la Haute-Beauce.

 

Il est possible de consulter le www.manoirforsyth.com pour en connaître davantage ou de communiquer au 459–3386 pour effectuer une réservation.

La famille de Sylvain Roy et Manon Robert.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Gala des Perséides 2025 mettra à l’honneur le dynamisme de la Nouvelle-Beauce

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a dévoilé, ce mercredi 27 novembre, le thème et les coprésidents d’honneur de la 13e édition du Gala des Perséides, qui se tiendra le jeudi 16 octobre 2025 au Centre Caztel de Sainte-Marie. Sous le thème « Coopérer, S’engager, Innover », cet événement vise à reconnaître les efforts ...

durée Hier 18h00

La fin de Postes Canada est-elle proche ?

La population a-t-elle encore besoin de Postes Canada ? L'entreprise peut-elle survivre à des pertes financières record, comme les 748 millions de dollars enregistrés en 2023 ? Le service postal canadien se trouve-t-il à un tournant historique où il devra réinventer son modèle économique pour continuer à exister ? Ces interrogations, issues des ...

durée Hier 17h00

La MRC des Etchemins initie ses élèves à l’entrepreneuriat

Dans le cadre de la Semaine des entrepreneurs à l'école, le Service de développement économique de la MRC des Etchemins, a organisé des rencontres pour sensibiliser les jeunes à  l'entrepreneuriat. Ainsi, près de 240 élèves de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper et de l’École des Appalaches de Sainte-Justine ont eu l’opportunité ...