Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le restaurant Chez Cora de Saint-Georges donne 2000 $ au Berceau

durée 07h02
14 avril 2008
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La fondatrice des franchises Cora, Mme Cora Tsouflidou, était de passage à Saint-Georges ce lundi 7 avril pour souligner l'ouverture officielle de la 95e franchise de sa chaîne de restaurants à Saint-Georges. Comme signe d'appui et de support à la communauté qui l'accueille, le restaurant a offert à l'organisme du milieu, Le Berceau, un chèque de 2000 $.

Lors de cet événement officiel, en effet, le nouveau franchisé, Martin Roy a remis le chèque en question à la ressource Le Berceau, un organisme venant en aide aux jeunes mamans de 25 ans et moins et leurs enfants. En présence de tous les dignitaires et des clients sur place, Martin Roy a remis à la responsable de l'organisme, Tania Poulin, le chèque en question, accompagné de Mme Tsouflidou. Il s'agit des recettes de la première journée d'opération du 30 mars dernier, auxquelles se joignent les
pourboires de douze serveuses et la part du proprio.

« Le candidat parfait et l'emplacement parfait »
C'est dans une atmosphère de fête que le nouveau franchisé, Martin Roy de Saint-Éphrem, a accueilli ses clients, les représentants des médias et partenaires d'affaires de Chez Cora ce lundi. Sur place, plusieurs personnalités du milieu se sont jointes à l'événement, qui marque le lancement officiel du restaurant attendu depuis dèjà quatre ans à Saint-Georges. « Nous avons finalement trouvé le candidat parfait, M. Martin Roy, et l'emplacement parfait pour établir notre 95e restaurant de la franchise Chez Cora », a annoncé l'initiatrice du concept de restaurant, Cora Tsouflidou, qui a rappelé qu'elle ne se doutait vraiment pas de l'ampleur que prendrait son idée de restaurant à ses débuts.

« M. Roy avait fait de nombreuses démarches lorsque le premier emplacement prévu pour la construction du restaurant en 2004 a été abandonné pour des raisons administratives  et territoriales... Quand on lui a dit qu'on voulait le rembourser parce que le site choisi ne convenait plus, M. Roy nous a dit : « Non, non, non... Je veux un Cora à Saint-Georges! », a précisé le directeur du développement, Gérard Laliberté.

Le maire Roger Carette a tenu à souhaiter la bienvenue et à dire merci à cette dame, « qui est maintenant citoyenne honoraire de notre ville ». « Nous vous disons merci d'avoir reconnu notre ville comme un milieu en mesure d'accueillir une franchise comme la vôtre... Saint-Georges s'enrichit de la créativité d'une personne de la Gaspésie comme vous, Madame. Vous contribuez à la réputation de notre ville... », a mentionné à son tour M. Carette.

Puis, c'est la présidente de la Chambre de commerce de Saint-Georges, Brigitte Busque, et la conseillère du secteur, Irma Quirion, qui ont salué Mme Tsouflidou. « Le restaurant Chez Cora va faire en sorte de rehausser la gamme des restaurants dans la Beauce... », a soulevé Mme Busque. « Ça donne envie de venir manger ici », a poursuivi Mme Quirion. 


Le nouveau franchisé, Martin Roy, a remis à la responsable de l'organisme, Tania Poulin, le chèque de 2000 $, accompagné de Mme Tsouflidou.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

app-store-badge google-play-badge