Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La présidente du Mouvement Desjardins réalise sa première sortie officielle en Beauce

durée 15h35
4 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La première femme présidente du Mouvement Desjardins, Monique F. Leroux, a effectué sa toute première sortie officielle depuis son entrée en fonction en Beauce. Elle était de passage le 4 avril dernier au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges dans le cadre du 30e Tournoi de hockey Desjardins. Cette dernière a effectué la première mise au jeu en présence de dignitaires pour souligner ce rassemblement de l’équipe Desjardins comprenant plus de 700 hockeyeurs.

 «Ce tournoi célèbre son 30e anniversaire et d’autre part il s’agit d’un grand rassemblement du Mouvement Desjardins. On a des caisses de l’ensemble de notre territoire, des gens de l’Acadie, du Manitoba, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et bien sûr du Québec et aussi nos gens de la Fédération. C’est un rassemblement assez unique. Pour moi, c’est un moment de dire à tous ceux et celles qui ont fait ce succès de cet événement depuis 30 ans : chapeau. Félicitations», a commenté Mme Leroux.

Après la mise au jeu officielle, la présidente était grandement disponible pour les employés et dirigeants des caisses et du Mouvement Desjardins de la Beauce et du secteur Chaudière-Kamouraska-Appalaches réunis à un cocktail. Lors d’une courte allocution, la nouvelle présidente a de plus souligné l’accueil chaleureux de la Beauce et cet événement était symbolique pour elle. «il s’agit de ma première activité officielle dans Desjardins. Vous êtes aussi dans un berceau d’entrepreneuriat , c’est aussi un symbole que je voulais saluer», a-t-elle lancé membres du Mouvement Desjardins présent à ce cocktail d’honneur. Michel Roy du Mouvement Desjardins a ensuite remis à la présidente un présent à saveur d’érable typique de la région hôtesse.

Rappelons que le 15 mars dernier, Monique F. Leroux a été élue présidente du Mouvement des caisses Desjardins pour un premier mandat de quatre ans. Entrée en poste le 29 mars dernier, elle assumait auparavant le poste de chef de la direction financière du Mouvement des caisses Desjardins depuis août 2004. Elle a occupé le poste de première vice-présidente exécutive et chef de l'exploitation de Quebecor inc. et antérieurement de première vice-présidente, Direction du Québec, de RBC Banque Royale. Mme Leroux a aussi été associée directrice de services auprès du secteur financier québécois de Ernst & Young.

Un honneur
Pour le président organisateur du Tournoi Desjardins, Michael Byrns, il s’agissait d’un honneur de recevoir la présidente. Il a aussi tenu à souligner qu’il était rare qu’un président se déplace pour un tel événement. Le tournoi a débuté ce matin dans quatre arénas de la Beauce soit Saint-Georges, Beauceville, Saint-Côme et Saint-Prosper. Au total, 86 parties seront disputées pendant les deux jours de compétition. Trois équipes de la Beauce y participaient. Les finales de ce tournoi amical auront lieu demain en après-midi. Rappelons que ce tournoi générera près de 500 000 $ en retombées économique dans la région.

Monique F. Leroux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

app-store-badge google-play-badge