Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jasmin Grondin devient le nouveau président du CEB

durée 15h20
3 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au terme de l’assemblée générale annuelle du Conseil économique de Beauce (CEB) tenu le 2 avril dernier à l’Auberge Benedict Arnold, Claude Parent a dû céder son poste de président. C’est désormais l’administrateur, Jasmin Grondin de Blanchette-Vachon qui est à la barre de cet organisme de développement économique.

 

M. Grondin qui est sur le conseil d’administration de l’organisme depuis deux ans dont une année au sein du comité exécutif. Le successeur de M. Parent dit miser sur la continuité.  «Je mise sur la continuité dans un premier temps. Je crois qu’il existe une recette gagnante. C’est sûr s’il y a des améliorations à faire en chemin, on va les regarder avec ouverture d’esprit», indique le nouveau président.

 

Il n’est pas question pour le moment d’étudier une fusion entre le Centre local de développement Beauce-Sartigan tel que véhiculé par les médias en début de semaine. «Les deux organismes collaborent déjà ensemble. Un organisme fait parfois des remises en question. Il ne faut jamais oublier que tout doit être fait dans l’optique que la communauté des affaires et les membres reçoivent les services dont ils ont besoin. C’est la priorité», affirme M. Grondin.

 

Dans un contexte particulièrement difficile, le CEB se doit d’être présent chez les entreprises d’après ce dernier. «C’est difficile, mais notre région a été durement touchée par des facteurs externes, dont la montée du dollar. Néanmoins, nous avons un bon noyau d’entreprises puis je pense qu’elles doivent être supportées», indique ce dernier.

 

Claude Parent quitte le CA

Le président sortant de l’entreprise N’Ware Technologies, Claude Parent, n’a fait qu’un an à la présidence du CEB, mais selon un règlement administratif, il ne pouvait pas accomplir plus de trois mandats de deux ans consécutifs au sein du conseil d’administration. Ce dernier a pris la parole pour remercier l’équipe, les administrateurs et les 35 bénévoles du CEB. «Ça a été vraiment fantastique. Je quitte, mais le CEB sera entre de bonnes mains longtemps», croit ce dernier.

 

M. Parent a aussi tenu à rappeler l’importance des services offerts par le CEB. «La continuité du CEB après 32 ans, c’est vous. Ce sont les gens d’affaires de la Beauce qui ont décidé de se doter du Conseil économique de Beauce, un commissaire industriel pour essayer de dynamiser l’environnement beauceron et ses entreprises. Il y a des raisons à cela. Nous sommes dans un monde en évolution et ça change toujours. Un jour le Mexique, Taïwan, maintenant la Chine, l’Inde dans les nouvelles technologies. Beaucoup de choses changent et évoluent. Nos industriels doivent s’adapter. C’est un peu le rôle du CEB à vous accompagner. Que ce soit nos gouvernements qui sont parfois peu adroits pour nous aider. Dans le cas du problème des régions ressources, c’est là qu’on a besoin de se serrer les coudes et travailler ensemble», a affirmé M. Parent.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

app-store-badge google-play-badge