Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une société lévisienne achète l’Industrie Bourgneuf à Saint-Honoré

durée 07h12
3 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Michel Filion, président de Métallifer basé à Lévis a annoncé le 2 avril qu’elle faisait l’acquisition d’Industrie Bourgneuf de Saint-Honoré. Une trentaine d’emplois y sont garantis.

« Depuis notre déménagement l’an dernier dans la région de Chaudière-Appalaches, Métallifer voit son développement exploser. L’acquisition d’Industrie Bourgneuf est une étape importante de ce développement. C’est une belle et une bonne entreprise qui se positionne comme un leader dans son domaine», a indiqué M. Filion.

Le nouveau propriétaire a garanti que tous les emplois étaient maintenus. Le président a tenu à souligner que les «30 employés qualifiés et très compétents, De plus, aucun changement ne sera effectué dans l’équipe de direction.»

Industrie Bourgneuf, a été fondée en 1992, est spécialisée dans la transformation de l'acier, de l'acier inoxydable et de l'aluminium, tant de formes tubulaires que de métal en feuilles. Elle y fabrique de meubles tubulaires de formes complexes, de chariots et l'assemblage de cadres de bicyclettes et de composantes d'usage industriel.

« En ajoutant une entreprise du calibre d’Industrie Bourgneuf à Métallifer, et surtout à notre réseau d’affaires, nous sommes certains de pouvoir augmenter les commandes et générer une plus grande richesse pour notre région. Nous sommes très excités par ce nouveau défi. Nous avons le vent dans les voiles et sommes fins prêts à attaquer une plus grande part de notre marché», a conclu le fondateur de Métallifer et unique propriétaire, Michel Filion.

À propos de Métallifer
L’entreprise de Lévis, qui a été fondée en 1988, a pignon sur rue en Chine, plus exactement à Qingdao, dans la province de Shandong depuis l’automne 2007. Métallifer conçoit au Québec des composantes métalliques et en fait faire la fabrication en Chine.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

app-store-badge google-play-badge