Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les employés de Victor Innovatex sont en grève

durée 15h43
12 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les employés de l’usine Victor Innovatex de Saint-Georges sont en grève depuis lundi soir 22h30. Aujourd’hui, les grévistes brandissaient des pancartes avec divers slogans de solidarité. Représentés dans ce conflit par le Syndicat des Métallos, les travailleurs en usine demandent à l'employeur de négocier de bonne foi.

Le principal point de litige est l’aspect salarial d’après Pascal Loignon des Métallos. «Il n’est pas question de négocier sur la place publique pour le moment. Une conciliation aura lieu samedi et dimanche prochain. Nous avons l'intention d'y être, je ne sais pas pour l'employeur, mais nous n'avons pas l'intention de nuire au processus», précise-t-il.

«La  totalité des gens présents ont voté pour un mandat de grève. ils voulaient aller en grève rapidement. Nous, on veut s’asseoir le plus rapidement possible et avoir des réponses à nos demandes», a mentionné M. Loignon.  

Les Métallos représentent au total près d’une centaine d’employés d’usine. Ceux-ci évoluent dans différents corps de métiers tels que tisserand, mécanicien, inspecteur ou journalier.

La direction n'a pu être contactée au moment de mettre sous presse.

À propos de Victor
Victor Innovatex, un chef de file canadien dans le domaine des textiles, offre au marché contractuel de l'ameublement une gamme de produits innovateurs, dont des tissus écologiquement durables. Fondée en 1947, l'entreprise Victor exploite des usines en Beauce soit à Beauceville, Saint-Victor et Saint-Georges, un complexe de service et d'entreposage à Grand Rapids, au Michigan, ainsi qu'un atelier de design à New York. Elle a aussi acquis en septembre dernier une usine située à Fall River au Massachusetts.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

app-store-badge google-play-badge