Un show gourmand s’arrête à Saint-Georges.
Afin de favoriser l’achat local, la Table agroalimentaire de Chaudière-Appalaches et IGA Rodrigue et filles sont fiers de présenter un « Show Gourmand » sous le thème de la découverte des « Couleurs et Saveurs de la Chaudière-Appalaches ». L’activité se déroulera la fin de semaine de Pâques les 21 et 22 mars prochains.
Cinq entreprises agroalimentaires de la région profiteront de l’événement pour offrir à la population locale des découvertes gourmandes.. Soulignons la par Miel GP de Saint-Georges (miel), Ferme Linor de Saint-Bernard (lait), Fromagerie du Terroir de Saint-Michel-de-Bellechasse (fromage à grillé et cheddar), Ferme JN Morin de Saint-Zacharie (œufs de caille) et l’Érablière Bouchée d’or de Saint-Benjamin (confiseries à l’érable).
D’autres entreprises agroalimentaires seront de show gourmand. Bœuf Nature (viande), la fromagerie Pépite d’Or de Saint-Georges, la Ferme Chartin de Saint-Lambert-de-Lauzon (viande de lapin), ainsi que la Boucherie Giroux de Saint-Joseph (viandes et charcuteries) seront présentes.
Cette activité est la deuxième d’une série de « Shows Gourmands » dans la Chaudière-Appalaches. L’objectif est de contribuer à l’atteinte des objectifs de l’État et renforcer la place du secteur agroalimentaire dans l’économie régionale.
Cette initiative de la TACA appuie les orientations véhiculées, le 6 mars dernier, par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec. Laurent Lessard. Celui-ci annonçait les nouvelles stratégies gouvernementales invitant les consommateurs à favoriser l’achat de produits québécois sur le marché intérieur pour profiter de la qualité de ces aliments et créer des richesses dans les régions.