Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première soirée consacrée uniquement au mentorat d’affaires

durée 00h00
2 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Centres locaux de développement (CLD) de Beauce-Sartigan, des Etchemins, de La Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche ont tenu la Première Soirée du mentorat d’affaires de Beauce-Etchemins. Cette activité fort attendue s’est déroulée le 28 février, au Club de golf de Beauceville réunissant plus de 120 personnes.
 
Cette initiative visait à initier les nouveaux entrepreneurs au mentorat d’affaires en les jumelant à des chefs d’entreprises. Les nouveaux entrepreneurs, les « mentors d’un soir » et les professionnels du service aux entreprises des CLD concernés se sont côtoyés en tête-à-tête à trois reprises pendant le souper.

Près d’une cinquantaine de nouveaux entrepreneurs et une trentaine d’entrepreneurs d’expérience ont joué le rôle de « mentor d’un soir ». Soulignons que Marcel Dutil, président du conseil d’administration du Groupe Canam, Richard Duval, président de Lainages Victor, Marcel Labrecque, président de Bizou international et Rita Rancourt, présidente du Spécialiste du bardeau de cèdre inc.

Les organisateurs de la soirée « demeurent convaincus des effets positifs de cette première soirée de mentorat d’affaires en Beauce-Etchemins sur l’ensemble des participants. À tout le moins, elle aura permis aux entrepreneurs présents de vivre une expérience unique et de juger de ses retombées à court, moyen et long terme.»

Les personnes intéressées à utiliser le service de mentorat d’affaires, à titre de mentor ou de mentoré, peuvent le faire en contactant le CLD de leur territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

app-store-badge google-play-badge