Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une journée TI se répétera l’an prochain

durée 17h11
28 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Sociétés d'aide au développement de la collectivité (SADC) de Chaudière-Appalaches et Services-conseils affaires électroniques ont tenu le 26 février, à La Cache à Maxime de Scott une journée d'information sur les affaires électroniques. Un peu moins de 90 personnes de tous les secteurs d’activités de la région de Québec-Chaudière-Appalaches y ont participé.

La Journée TI Chaudière-Appalaches 2008 se voulait être l’événement par excellence pour assister à des conférences de qualité sur des sujets d’actualité touchant les affaires électroniques. Pour l’un des organisateurs, Alexandre Vézina, la journée s’est bien déroulée et deviendra un événement annuel pour répondre à une besoin du milieu. «Pour une première année, 85 participants, c’est un nombre intéressant. Même 10 personnes de la région de Québec et Portneuf ont traversé le pont», indique-t-il.

Les participants détenaient la possibilité de participer à quatre conférences parmi les huit proposées soit L'E-réputation, les solutions en ligne gratuites, le commerce électronique, les outils web collaboratifs, la sécurité informatique, le marketing Web, les logiciels ERP et les logiciels de gestion de tableaux de bord. Selon M. Vézina, plusieurs sujets ont été effleurés et l'an prochain une attention particulière sera portée sur les présentations pour qu'elles soient plus spécifiques aux besoins des participants. Chacun d'entre eux ont reçu une clé USB contenant les huit présentations. Un geste apprécié des participants selon M. Vézina.

Marketing Web
L’une des conférences les plus appréciées selon M. Vézina portait sur le Marketing Web. Elle était présentée par Jean Thibaudeau,  chargé de projet marketing pour la firme iClic inc. de Saint-Georges. D'après M. Thibaudeau, le Marketing Internet présenterait des avantages indéniables sur les autres formes de marketing. Une campagne marketing Internet peut être ciblée, mondiale  et peu coûteuse. De plus, il est possible de mesurer ses succès sur Internet. «Le Web va connaître une croissance fulgurante encore pour les cinq prochaines années», annonce-t-il.

M. Thibaudeau a aussi parlé de l’importance du référencement et de l’achat de mots-clé sur les moteurs de recherche afin d’augmenter la fréquentation d'un site Internet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

app-store-badge google-play-badge