Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Chambre de commerce de Saint-Georges obtient un meilleur appui de Desjardins

durée 15h15
25 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Caisse Desjardins Saint-Georges et le Centre financier aux entreprises (CFE) de Chaudière-Sud ont bonifié leur partenariat avec la Chambre de commerce de Saint-Georges le 25 février dernier. Les deux institutions financières verseront 10 000 $ à l’organisme pour offrir des services accessibles et présenter des conférenciers de haut niveau.

D’ailleurs, la Chambre recevra des conférenciers Alain Lemaire de Cascade le 10 avril et le chroniqueur au Journal Les Affaires, René Vézina dans le cadre des Midis-Rencontres Desjardins. La présidente de la Chambre de commerce, Brigitte Busque a aussi informé, que le célèbre magicien Alain Choquette sera un des conférenciers au cours de la prochaine année. « Il viendra nous transmettre un témoignage véridique de ténacité d’audace en affaires, et ce, bien entendu sous ses pouvoirs magiques », soulignait Mme Busque.

Plus accessible
L’entente entre les trois parties a été bonifiée de 4500 $. L’an dernier, la Caisse et le CFE versaient respectivement, depuis trois et sept ans, des sommes de 3000 $ et 2500 $ à la Chambre. Avec ces fonds, la Chambre de commerce, organisme à but non lucratif, souhaite attirer le plus grand nombre de gens d’affaires provenant de divers milieux à ses Midis-rencontres et déjeuners thématiques. « L’investissement de Desjardins va permettre à la Chambre de commerce d’être plus dynamique dans son milieu et de permettre à ses membres d’avoir accès à des activités accessibles à tous », affirme la directrice générale, Sabrina Gagné.

Pour le directeur général de la Caisse Desjardins, Pierre Morissette, il était facile de s’associer à la Chambre afin promouvoir davantage le développement des affaires de la région. « Nos buts sont communs à différents endroits dont l’essor économique de la région », croit le directeur général du CFE, Denis Drouin.

Le CFE représentant 13 caisses de la région est associé à la prochaine Foire des emplois Beauce-Etchemin organisée par la Chambre. Celle-ci se tiendra les 18 et 19 avril prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

app-store-badge google-play-badge