L’école de karaté Studio Unis change de mains
Après avoir formé des centaines d’adeptes des arts martiaux dont des champions, Simon Drapeau, de l’école de karaté Studios Unis d’autodéfense de Saint-Georges passe le flambeau à une nouvelle équipe, Jean-Pierre Caron et Christian Roy. Cette transition vient de clore une implication de plus de 30 ans dans la promotion et l’enseignement des arts martiaux en région par la famille Drapeau. D'abord, le père puis les fils ont enseigné les arts martiaux aux Studios Unis de Beauce.
MM Caron et Roy, élèves de Simon Drapeau aux Studios Unis, assureront la relève. Jean-Pierre de Saint-Georges pratique le karaté dès l’âge de 6 ans. Ceinture noire 3e Dan, il s’est mérité de nombreux titres en kata extrême au cours des 12 dernières années au niveau national. Il a terminé sur la 3e marche du podium au Championnat du monde en Italie. Christian quant à lui a débuté le karaté dès l’âge de 13 ans, pratique le karaté depuis plus de 17 ans en plus de son métier de comptable. Il s’est démarqué dans plusieurs compétitions régionales et il a obtenu sa ceinture noire 2e Dan l’an dernier.
L’école de karaté de Saint-Georges est devenue au fil des années un complexe dédié à la forme physique et mentale. Il comprend un centre d’entraînement Studio Santé Gym, l’école Unis Boxe, l’équipe de compétition, les camps d’été, les écoles satellites de Saint-Joseph, Beauceville, Tring–Jonction, Sainte-Marie, Saint-Prosper, Saint-Martin, Sainte-Justine ainsi que les cours offerts aux entreprises, aux associations et à la Commission scolaire.
Soulignons que Simon Drapeau demeurera impliqué à l’école de karaté. Il agira à titre de responsable de la formation des ceintures noires.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.