Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec plus de 50 unités

Saint-Côme-Linière : un projet domiciliaire prévoit l’aménagement de 19 terrains

durée 14h00
6 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Un important projet de développement résidentiel verra le jour dans le secteur du prolongement de la 13e Rue à Saint-Côme-Linière, avec l’aménagement de 19 nouveaux terrains destinés à divers types d’habitations.

Réalisé en partenariat entre la Municipalité et le promoteur local Construction Linière inc., ce projet prévoit la construction de maisons unifamiliales, jumelées, de maisons de ville et de multilogements.

L’entrepreneur général RJ Dutil et Frères inc. assurera l’exécution des travaux, tandis que la firme WSP Canada en assurera la surveillance.

« Ce projet est l’aboutissement d’une belle collaboration avec la Municipalité. Il offrira un cadre de vie moderne, accessible et convivial, en réponse aux besoins actuels du marché résidentiel. », a lancé le promoteur Johnny Bougie lors de la conférence de presse.

« Ce développement structurant s’inscrit dans notre vision d’un milieu de vie attrayant et dynamique », a déclaré le maire Gabriel Giguère, en soulignant la volonté de stimuler l’essor résidentiel et économique du secteur. Pour appuyer l’initiative, la Municipalité financera 40 % des coûts des travaux.

« C'est un très beau projet, ça bouge beaucoup et ça va vraiment nous aider à attirer des familles à Saint-Côme-Linière. Nous sommes vraiment content de participer », a complété Chantal Poulin, directrice générale de la Municipalité.

Situé dans un secteur en pleine croissance, le nouveau quartier vise à offrir un environnement inclusif, moderne et respectueux du tissu urbain existant. Il offrira 52 nouvelles unités allant de l'unifamiliale au jumelé en passant par le multi-logement et maisons de ville. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

app-store-badge google-play-badge