Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Futurallia à Québec en 2008

durée 09h28
14 juillet 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre des fêtes du 400e anniversaire de la Ville de Québec, la 13e édition du mondial des PME, Futurallia, se déroulera à Québec en 2008. Cet important forum international de développement des entreprises propose à celles qui le désirent trois jours de rencontres et d’échanges pour un total de douze rendez-vous d’affaires individuels avec des décideurs de leur choix. Les entreprises de Chaudière-Appalaches seront une autre fois sollicités pour participer à ce rendez-vous internationnal.

Par ailleurs, la 12e édition de ce forum international, qui avait lieu les 6, 7 et 8 juin derniers, s’est déroulée sur le site du Futuroscope de Poitiers en France et a attiré plus de 60 chefs de mission ainsi que 1000 participants provenant de plus de 37 pays.

Parmi ces pays figurait notamment le Canada. À cet effet, une délégation d’entreprises de Chaudière-Appalaches, accompagnée par Eric Bégin, directeur exportation et approvisionnement chez DPME C-A, participaient à ce forum international.

Ce forum offre aux entreprises participantes des occasions de réseautage et de rencontres informelles avec des partenaires d’affaires potentiels. De plus, un Village Expert, organisé autour des lieux de rendez-vous, leur permet de rencontrer des professionnels spécialisés dans l’approche des marchés internationaux afin de faciliter leurs démarches.

«Le concept de Futurallia donne l’opportunité aux entreprises participantes de rencontrer le maximum de décideurs dans un temps record avec des résultats concrets à court et à moyen terme, ce que le développement des affaires traditionnelles rend plus difficile», a souligné M. Bégin.

Du côté des gens d’affaires, notons que Karina Paquin, directrice des ventes et du développement international chez Pronaubec inc. était de cette 12e édition. « Nous n’avions pas réellement d’attente relativement à notre participation, mais les possibilités de développement des affaires qui ont découlées de nos rencontres nous amènent à croire à des résultats tangibles à moyen terme », a souligné M. Paquin.

D’autre part, Stéphane Carpentier, directeur général chez Optimum-Canada, croit qu’à la suite de sa participation au forum, l’expertise de sa firme peut lui valoir de beaux mandats en veille et en audit technologique.

Pour les entreprises qui désirent en savoir plus sur ce mondial des PME, qui se déroulera à Québec en 2008, celles-ci peuvent contacter M. Bégin au (418) 839-8786 # 228 ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

app-store-badge google-play-badge