Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

27e Souper d’affaires de prestige

« Prendre les opportunités et transformer des vies », la philosophie de Louis Veilleux

durée 11h00
29 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

« Prendre les opportunités et transformer des vies », voilà ce qu’il faut retenir de la conférence du cofondateur et actionnaire du Groupe Mundial, Louis Veilleux, qui a eu lieu hier soir au 27e Souper d’affaires de prestige du Conseil économique de Beauce.

Louis Veilleux est natif de Vallée-Jonction. Il a bâti le Groupe Mundial, dont le siège social est à Saint-Lambert-de-Lauzon, à partir de Métal Bernard, pour en faire une entreprise de fabrication sur mesure de produits métalliques et de pièces en caoutchouc. Outre Métal Bernard, les autres divisions du groupe sont Normandin inc., CDMB, Beauce Caoutchouc,  UCB inc. et JLM Usinage de précision.

L'homme d'affaires a tenu une conférence de 45 minutes sous le thème Osez transformer devant une salle comble et attentive. Le Beauceron est revenu, avec humour et reconnaissance, sur son parcours professionnel. Il a également parlé de sa famille, très importante pour lui et des aventures qu’il a vécus aux quatre coins du monde.

« Osez transformer c’est aussi s’entourer, avoir les bonnes personnes », a expliqué le conférencier pour qui l’écoute et la communication sont des clés de la réussite.

Petit à petit, l’aventurier qu’il était plus jeune s’est transformé en homme d’affaires accompli et bienveillant.

« J’ai toujours aimé le monde », a-t-il insisté. Pour Louis Veilleux, cet amour dans le milieu professionnel est très important pour le bon fonctionnement d’une entreprise. « Il faut écouter son monde, faites parler vos gens! »

Selon lui, les épreuves peuvent devenir des opportunités et permettent de toujours s’améliorer. Aujourd’hui, son « rêve fou » est de transformer autant de vie que possible.

La sculpture « Sortir du cadre », conçue par l’artiste Paul Duval, lui a été offerte à la fin de son allocution.

Rappelons que le souper-conférence avait lieu au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges et regroupait environ 380 personnes. Un rendez-vous attendu après les contraintes imposées par la COVID-19 ces dernières années. Les participants étaient très heureux de se voir à nouveau et de pouvoir réseauter.  

Lawrence Létourneau reçoit le prix Jean-Denis Poulin
Après un touchant discours de la part de ses trois enfants, Lawrence Létourneau s’est vue remettre le prix Jean-Denis Poulin en fin de soirée.

Ému, il a accepté cette reconnaissance avec humilité. Il a fait monter l’ensemble de sa famille sur la scène, sa femme Nicole et leurs petits enfants. 

Né en 1943 à Saint-Ludger, l’homme d’affaires est à la retraite depuis le 9 septembre 2016, « à midi pile », après 50 années de travail. Lors de son allocution, il est revenu sur les quatre valeurs essentielles à ses yeux dans ce milieu; l’audace, la patience, le respect et l’humilité.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

app-store-badge google-play-badge