Fabrication de boîtes de conserve et de canettes
Idéal Canne reçoit 1,2M $ pour son usine de La Guadeloupe
Le fabricant et distributeur Idéal Canne, de Saint-Joseph-de-Beauce, reçoit un soutien financier de 1,2M $ pour l’implantation d’une usine de fabrication de cannes d'acier pour le sirop d’érable et de boîte de conserves dans la municipalité de La Guadeloupe.
La ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, ainsi que les députés de Beauce-Nord et de Beauce-Sud, Luc Provençal et Samuel Poulin, en ont fait l’annonce aujourd’hui par voie de communiqué de presse.
Le projet comprend l’acquisition d’un bâtiment (ancienne usine de La Citadelle) et l’achat d’équipements innovants. Il vise également à mettre en place trois chaînes de production et à embaucher jusqu’à 45 personnes par chaîne.
Une des chaînes de production est déjà en marche depuis le mois dernier pour répondre aux besoins des acériculteurs devant la pénurie des contenants qui provenaient de Chine.
Idéal Canne deviendra la première entreprise au Québec à fabriquer des cannettes pour le sirop d’érable. Le projet générera ainsi des retombées économiques importantes, puisque 73 % de la production mondiale de sirop d’érable provient d’ici, indique-t-on.
L’aide financière allouée comprend un prêt de 600 000 $ issu du programme ESSOR, géré par Investissement Québec à titre de mandataire du gouvernement, ainsi qu’un prêt du même montant provenant des fonds propres d’Investissement Québec dans le cadre de l’initiative Productivité innovation.
À lire également:
La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.