Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le dimanche 24 avril au Georgesville

Association des propriétaires de boisés de la Beauce: retour des AGA en présentiel

durée 13h00
8 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'assemblée générale annuelle (AGA) du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce et celui de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) auront lieu en présentiel.

Les deux rencontres auront lieu le dimanche 24 avril à compter de 9 h, au Georgesville à Saint-Georges.

« Nous sommes très heureux de nous retrouver en personne devant les propriétaires de boisés de la Beauce pour livrer les rapports d’activités 2021 du Plan conjoint et de l’APBB », a indiqué le président Éric Cliche. Il rappelle toutefois que les mesures sanitaires comme la désinfection des mains et la distanciation devront être observées, et que le port du masque sera exigé, sauf durant le repas, bien sûr. En effet, une assiette brunch sera servie entre les deux assemblées générales, soit vers midi.

Durant et entre les deux assemblées, il y aura aussi des tirages de prix de présence, offerts par l’APBB et ses partenaires.

Information sur des sujets importants
De l’information sera donnée sur quelques dossiers d’importance pour les propriétaires de boisés, dont : la nouvelle catégorie d’immeuble forestier; l’évolution des différents dossiers de la mise en marché collective du sciage autour de nous; les unités de mesure utiles pour les billots. Il y aura aussi une courte présentation du Guide d’aménagement des érablières.

« Nous demandons aux propriétaires d’apporter avec eux leur exemplaire du Bulletin forestier de mars 2022, pour faciliter l’identification des participants, car leur numéro au fichier des producteurs de bois de la Beauce figure sur l’étiquette de poste du Bulletin », a ajouté Michel Roy, directeur Formation-Information.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

app-store-badge google-play-badge