Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coopérative de santé Robert-Cliche et Pavillon du cœur Beauce-Etchemin 

Une collaboration dans l'offre de services de nutrition

durée 12h15
23 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Coopérative de santé Robert-Cliche et le Pavillon du cœur Beauce Etchemin s’unissent pour offrir des services de nutrition dans la  MRC Robert-Cliche. 

En effet, depuis le 2 février dernier, Majorie Demers, nutritionniste au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin partage son expertise professionnelle dans les locaux de la Coop Santé Robert-Cliche. Pour le moment, le  service est disponible une journée aux deux semaines à la clinique de Beauceville. Selon la demande, les plages horaires augmenteront et des rendez-vous pourraient également être disponibles à la clinique de Saint-Joseph-de-Beauce.

Cette collaboration pourrait s'étendre éventuellement en kinésiologie et ce service sera, quant à lui, développé dans les prochains mois. 

Cette collaboration a vu le jour afin de rendre les services du Pavillon du cœur plus facilement  accessibles aux résidents du territoire de la MRC Robert-Cliche. Les deux organismes partagent une vision commune, soit la santé de la population, mais proposent une offre de services complémentaire et distincte. 

Le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin propose une offre spécialisée en activité physique et en  nutrition, tandis que la Coopérative de santé Robert-Cliche propose une offre globale de services de  proximité en soin de santé. 

Pour prendre rendez-vous, la population est invitée à contacter directement le Pavillon du cœur. À noter toutefois que les consultations en nutrition sont payantes. 

PHOTO — Chantal Quirion, directrice générale du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin,  Majorie Demers, nutritionniste au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin et Marie-Claude Vachon,  directrice générale de la Coopérative de santé Robert-Cliche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

app-store-badge google-play-badge