Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour recruter en Beauce

Huit étudiants ont participé au séjour exploratoire en santé

durée 06h00
9 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le séjour exploratoire réalisé par huit étudiants intéressés à combler des emplois dans le milieu de la santé en Beauce, c'est déroulé du 3 au 5 mars dernier.

La majorité des participants provenaient de programmes collégiaux en soins infirmiers, mais d’autres métiers en demande dans le secteur de la santé étaient aussi représentés, tels que le secrétariat médical, les soins de la personne ou encore l’électromécanique.

Lors de ce séjour, les étudiants ont pu, dans un premier temps, participer à une activité réseautage au Bistro de l’Hôtel Le Georgesville lors de laquelle ils ont discuté avec un ancien candidat de Place aux jeunes ayant fait le choix de quitter un grand centre urbain afin de s’installer en Beauce.

Dans un deuxième temps, ils ont écouté une présentation de Destination Beauce leur exposant l’offre touristique et culturelle beauceronne.

Par la suite, dans la journée du 4 mars, les candidats ont participé à une visite guidée des principaux établissements de santé de la région, tels que la CHSLD de Sainte-Marie et l’Hôpital de Saint-Georges. Cette visite leur a permis de découvrir les opportunités d’emploi dans le milieu de la santé en Beauce et de discuter avec des employés du CISSS de Chaudière-Appalaches. Ils ont pu aussi profiter d’une visite guidée en autobus de la ville de Saint-Georges afin de présenter ses principaux services et attraits. La journée fut couronnée par un souper animé à la Société Microbrasserie de Saint-Georges.

Cette expérience était organisé par Place aux jeunes Beauce-Sud, Place aux jeunes Robert-Cliche et Place aux jeunes Nouvelle-Beauce, en collaboration avec le CISSS de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud et Luc Provençal, député de Beauce-Nord.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

app-store-badge google-play-badge