Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tournée estivale

Beauce Carnaval revient à la fin du mois d'avril

durée 10h00
4 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les manèges de Beauce Carnaval s'installeront à Saint-Georges la dernière fin de semaine du mois d'avril pour marquer le départ de la saison estivale de l'entreprise d'amusement familial.

C'est du moins ce qu'a confirmé le co-propriétaire, Jacques Vallée, lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Les démarches sont en cours avec la fabrique de l'église L'Assomption de Saint-Georges comme site pour le tenue du parc mobile d'amusement. Il fait savoir que la demande faite par Beauce Carnaval pour s'installer à l'Espace Carpe Diem a été refusée par la Ville de Saint-Georges, qui estime que les opérations du parc mobile auraient endommagé le site, a fait savoir M. Vallée.

« Les personnes qui disaient que Carpe Diem avait été construit pour Beauce Carnaval vont devoir changer leur discours! »,a-t-il exprimé.

Par ailleurs, la tournée québécoise est « réglée à 95% », a indiqué M. Vallée mais le nombre de villes et de régions visitées a été réduit, compte tenu de la montée des coûts d'opération, notamment la hausse des frais de carburant. « On ira pas dans des secteurs très éloignés », a conclu M. Vallée qui fera connaître son calendrier de tournée 2022 dans les prochaines semaines.

Notons que quelques manèges de Beauce Carnaval sont présentement en action dans le cadre du festival Montréal en lumière qui se termine demain.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

app-store-badge google-play-badge