Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ingénierie, conception, construction et intégration technologique

BID livrera la première usine de Idaho Forest Group dans le sud des États-Unis

durée 15h00
1 février 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

BID Group a annoncé lundi la réception d’une commande de Idaho Forest Group (IFG) pour la livraison de son premier projet de complexe de  scierie sur un site vierge dans le sud des États-Unis.

En plus de gérer l’ingénierie, la conception et la  construction de l’usine par le biais de son équipe de solutions intégrées, BID fournira une gamme  complète de technologies de pointe et de services de fiabilité, y compris OPER8TM, la seule solution Internet industrielle des Objets (IIoT) spécialement conçue pour l'industrie de la transformation du bois. 

Le président et directeur général de BID Group, Alistair Cook, a souligné cette nouvelle collaboration: « Nous tenons à remercier Idaho Forest Group pour la confiance qu'elle nous a témoignée en choisissant  BID Group comme partenaire pour son expansion dans le sud des États-Unis. La combinaison de  l’excellence des performances et de l’innovation d’IFG, associées aux services et aux technologies de BID  permettront de créer une autre installation de pointe dans l’industrie, ».

Les travaux de génie civil sur le site débuteront immédiatement avec la mise en service de la scierie en décembre 2021.

« Nous apprécions cette opportunité de travailler avec l'équipe Comact pour l'intégration de leur  expertise en conception d’équipements pour notre nouvelle scierie de Lumberton au Mississippi. Leur  partenaire, Solutions intégrées BID, a fait ses preuves en ce qui concerne la coordination de la  construction de complexes de scieries dans le Sud »,  a déclaré Marc Brinkmeyer,  propriétaire et PDG d'Idaho Forest Group. 

BID Group l’un des plus grands fournisseurs intégrés de l’industrie de la transformation du bois et le leader nord-américain dans le domaine. Les sociétés ont des bureaux dans 15 emplacements à travers  le continent nord-américain. En Beauce, l’entreprise a des installations à Saint-Georges et à Saint-Ephrem qui font travailler près de 500 employés. 

À lire également:

Un 2e projet de construction d'une scierie de pointe pour Bid Group

BID Group obtient son plus gros projet à l’international

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ADQ
    André de Québec
    temps Il y a 3 ans

    Le 🇨🇦➕🇺🇸 = 👍

    🔲 Traduction :
    - Une entreprise canadienne amène son talent et ses connaissances aux américains garantissant ainsi un win-win.

    🔷 Ignare en ce domaine, je crois avoir compris la nouvelle, théoriquement parlant.

    🔷 Toutefois, au niveau pratique, j’apprécierais, si possible, des images en appui,
    pour « ouaire toute la patente »❗️

    🔷 Pour paraphraser un illustre et défunt conseiller municipal de Montréal, fin des années 50, moi aussi j’ai «  passé à travers l’Université » (sic)

    🔷 Mais hormis mon domaine d’expertise acquis, quant au reste, je suis un ignare instruit, mais un ignare quand même❗️

    🔷 Conséquemment... 🙏 🙏 🙏

    🔶 « Marci »
  • NP
    Normand Poulin
    temps Il y a 3 ans
    Vive la Beauce et les beaucerons.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Postes Canada dit avoir dû traiter 8 millions de colis de moins que l'an dernier

La Société canadienne des postes dit avoir traité huit millions de colis de moins que l'an dernier depuis le début de la grève de plus de ses 55 000 employés, il y a neuf jours. Dans un communiqué publié samedi, la société d'État affirme que ses clients ont dû se tourner vers la concurrence pour les livraisons. Les questions des salaires, des ...

22 novembre 2024

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches présentent leurs mini-entreprises

Au Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges, les étudiants en technique de comptabilité et gestion vivent actuellement une expérience unique d'entreprenariat grâce au cours Démarrage d’entreprises. Ce dernier leur permet de créer et gérer des mini-entreprises pendant leur dernière année d’études. EnBeauce.com est allé à la rencontre des trois ...

22 novembre 2024

Superficies acéricoles: les producteurs rejettent les cibles proposées par Québec

Les producteurs et les productrices acéricoles du Québec (PPAQ) rejettent les cibles de superficies acéricoles proposées par le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF). C'est du moins la résolution qui a été adoptée par les délégués du regroupement, qui étaient réunis cette semaine en assemblée générale semi-annuelle, au Centre ...