Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grève en cours

Postes Canada dit avoir dû traiter 8 millions de colis de moins que l'an dernier

durée 12h00
24 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Société canadienne des postes dit avoir traité huit millions de colis de moins que l'an dernier depuis le début de la grève de plus de ses 55 000 employés, il y a neuf jours.

Dans un communiqué publié samedi, la société d'État affirme que ses clients ont dû se tourner vers la concurrence pour les livraisons.

Les questions des salaires, des contractuels, de la sécurité d'emploi, des avantages sociaux et des conditions de travail sont au cœur du litige.

La société d'État dit que les pourparlers se poursuivaient ce week-end avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes avec l’aide du médiateur spécial.

Le syndicat réclame des augmentations salariales cumulatives de 24 % sur quatre ans, tandis que Postes Canada a proposé 11,5 %.

La direction a aussi offert des congés payés supplémentaires, tout en protégeant le régime de retraite à prestations déterminées et les dispositions en matière de sécurité d’emploi.

Le syndicat affirme que les employés à temps plein devraient livrer les colis la fin de semaine, tandis que Postes Canada espère embaucher des travailleurs contractuels.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

Publié le 18 avril 2025

Marc Dutil appelle à « bâtir une région » unie sous une même identité

Devant une (double) salle comble de 515 convives réunis à l'Hôtel Le Georgesville, ce jeudi 17 avril, l’homme d’affaires Marc Dutil a livré une conférence inhabituelle et profondément engagée, appelant à repenser collectivement l’organisation territoriale et politique de la Beauce. Sous le titre évocateur de « Bâtir une région », le président du ...

Publié le 17 avril 2025

Propriétaires de boisés: deux assemblées générales à venir

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) tiendra deux assemblée générale annuelle au cours des prochaines semaines. D'abord celle concernant le Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce, qui aura lieu le mercredi 30 avril, à 19 h. La seconde traitera des affaires courantes des membres de l’APBB, le mercredi 7 mai, ...

app-store-badge google-play-badge