Plateforme d’impression de livres
TC Imprimeries Transcontinental investit plus de 10M$ dans son usine de Beauceville
Par Salle des nouvelles
TC Imprimeries Transcontinental vient d’annoncer avoir investi plus de dix millions de dollars au cours des huit derniers mois dans sa plateforme d’impression de livres au Québec, principalement dans son usine Transcontinental Interglobe située à Beauceville.
Ces investissements ont permis à l’usine d’améliorer son efficacité manufacturière afin de mieux répondre à la demande des clients nord-américains ainsi qu’aux délais de livraison rapides attendus par le marché, et ce, tout en réduisant son empreinte environnementale.
« Ces investissements d’envergure témoignent de notre confiance envers l’avenir du marché du livre en Amérique du Nord ainsi que de notre volonté de bâtir notre plateforme d’impression dans nos créneaux porteurs de croissance comme celui-ci, a dit Jacques Grégoire, chef du développement Impression et Médias, au sein de TC Transcontinental. Ces investissements tombent à point avec la signature de plusieurs prolongations de contrats et l’établissement de nouvelles ententes avec de grands éditeurs de volumes scolaires. Ils nous permettront de demeurer compétitifs sur le marché et de prendre en charge de plus gros travaux pour continuellement répondre à la demande grandissante de nos clients. »
La majeure partie des investissements a été dédiée à l’achat d’équipements robotisés installés dans les services de reliure et d’ensachage afin d’augmenter la capacité et la vitesse de production et de pallier le manque de main-d’œuvre dans la région.
Des montants ont aussi été attribués à la modernisation des systèmes de couleur sur les presses rotatives et à feuilles afin d’améliorer le contrôle des registres et la reproduction des couleurs permettant ainsi d’atteindre plus rapidement la qualité et le résultat final désirés par le client.
Selon une étude publiée en 2019, le marché mondial de l’impression de livres devrait atteindre une valeur d’environ 49 milliards de dollars d’ici 20241. Ces investissements permettront à TC Imprimeries Transcontinental, en tant que plus important imprimeur au Canada, de bénéficier de la croissance du marché du livre et de maintenir sa position de chef de file dans l’industrie.
TC Imprimeries Transcontinental a un réseau de 14 usines au Canada et compte environ 4150 employés. Le secteur offre des solutions d’impression novatrices en matière de circulaires, de produits marketing sur le lieu de vente, de journaux, de magazines et de livres en couleurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.