Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Complexe de sciage au Brésil

BID Group obtient son plus gros projet à l’international

durée 14h00
28 février 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

BID Group Technologies, qui possède deux usines en Beauce, vient d'annoncer qu’il a été sélectionné pour fournir un complexe de sciage à la fin pointe de la technologie, de plusieurs dizaines de millions de dollars, à Lages au Brésil.

C'est la troisième fois que Berneck S.A. Paineis e Serrados du Brésil retient les services de BID Group, elle qui avait déjà confié à Comact des projets en 2006 et en 2011 pour ses usines d’Auracaria et de Curitibanos.

La mise en place de ce nouveau complexe de sciage s'étalera sur 18 mois. Ce sont plus de 250 conteneurs d’équipements qui seront envoyés en plus de la gestion de projet, la fourniture et la supervision de l’installation des équipements, la formation des employés sur place et la mise en route.

L’installation débutera au cours de l’été 2020 et le début de production de l'usine de sciage est prévu pour l’automne 2020. Le succès de ce projet nécessitera les efforts combinés des usines BID Group situées partout en Amérique du Nord. 

BID Group fait travailler plus de 400 employés à ses usines de Saint-Georges et de Saint-Éphrem-de-Beauce dans des métiers spécialisés tels que mécaniciens, soudeurs, machinistes, programmeurs et ingénieurs. Elle est toujours à la recherche de gens pour l'aider à développer son équipe dans la région. 

Le groupe a des bureaux à travers l’Amérique du Nord et compte au-delà de 2000 employés.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • BG
    B G
    temps Il y a 4 ans
    En plus cette compagnie la , elle est a la portée de la main ,

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Postes Canada dit avoir dû traiter 8 millions de colis de moins que l'an dernier

La Société canadienne des postes dit avoir traité huit millions de colis de moins que l'an dernier depuis le début de la grève de plus de ses 55 000 employés, il y a neuf jours. Dans un communiqué publié samedi, la société d'État affirme que ses clients ont dû se tourner vers la concurrence pour les livraisons. Les questions des salaires, des ...

22 novembre 2024

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches présentent leurs mini-entreprises

Au Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges, les étudiants en technique de comptabilité et gestion vivent actuellement une expérience unique d'entreprenariat grâce au cours Démarrage d’entreprises. Ce dernier leur permet de créer et gérer des mini-entreprises pendant leur dernière année d’études. EnBeauce.com est allé à la rencontre des trois ...

22 novembre 2024

Superficies acéricoles: les producteurs rejettent les cibles proposées par Québec

Les producteurs et les productrices acéricoles du Québec (PPAQ) rejettent les cibles de superficies acéricoles proposées par le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF). C'est du moins la résolution qui a été adoptée par les délégués du regroupement, qui étaient réunis cette semaine en assemblée générale semi-annuelle, au Centre ...