Le Grand Marché Beauce-Sartigan annonce l'ouverture de sa terrasse
Cédric Fortin, agent à la vie syndicale à l'UPA Chaudière-Appalaches, Joannie Roy des Roy de la Pomme, Élisabeth Martel, secrétaire du conseil d'administration du Grand Marché Beauce-Sartigan et Jean-Christophe Bourque, des Jardins de Jean-Christophe.
Les fraises de la Fraisière Bourque, située dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande à Saint-Georges.
Les fraises de la Fraisière Bourque, située dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande à Saint-Georges.
Les fraises de la Fraisière Bourque, située dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande à Saint-Georges.
Le Grand Marché Beauce-Sartigan a annoncé ce matin, lors d'une conférence de presse, que l'ouverture officielle de sa terrasse pour l'été 2017 s'effectuera le samedi 8 juillet prochain.
Une dizaine de producteurs de la région seront sur place à tous les samedis, de 9 h à 13 h, jusqu'à la mi-septembre. Ceux-ci proposeront leurs produits fraîchement récoltés aux gens présents, et en profiteront également parler de leurs techniques, de leurs produits et de leur passion.
« Ce sera l'occasion d'entrer en contact directement avec le producteur », explique le propriétaire des Jardins de Jean-Christophe à Saint-Georges, Jean-Christophe Bourque. « Les produits seront d'une fraîcheur inégalée qu'on ne retrouve pas en épicerie », ajoute-t-il.
Son entreprise, comme celle des Roy de la Pomme et des Potagers de la Loup, sera notamment parmi celles qui seront présentes sur la terrasse du Grand Marché cet été.
Concours de desserts aux fraises
Le Grand Marché Beauce-Sartigan propose cet été un concours pour dénicher le meilleur dessert aux fraises. Les participants ont jusqu'au 30 juin pour s'inscrire, en fournissant leur recette ainsi qu'une photo et que l'histoire de celle-ci au Grand Marché. Cinq finalistes seront retenus parmi toutes les personnes qui seront inscrites.
La personne gagnante sera couronnée lors de l'ouverture de la terrasse du samedi 8 juillet prochain, vers 11 h, après qu'un jury formé de 10 personnes ait goûté à son dessert. Celle-ci se verra remettre un chèque-cadeau de 50 $. La photo et la recette de son dessert seront également exposées au Grand Marché.
Cinq autres certificats de 10 $ seront tirés parmi tous les participants, finalistes ou non.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.