Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dimanche bleu : pour favoriser l'achat local en ligne

durée 10h48
24 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’organisme Branchons les PME lance cette année une vaste campagne provinciale du 20 au 27 novembre, appelée le Dimanche bleu, afin de favoriser l’achat en ligne auprès des entreprises québécoises.

Cette initiative s’inspire du Vendredi fou qui a lieu lors de la fin de semaine de l’Action de grâce américaine, en plus d’inviter les consommateurs québécois à encourager les commerçants d’ici.

Des 8 G$ qui sont dépensés par année sur Internet, les trois quarts sortent de la province. C’est pour cette raison que les centres d’achats en ligne tels que LaPlaza.io et Shooopping.ca, de même que le site de marketing Web courrielleur.com et la chaîne de magasins électroniques Sonxplus ont tous embarqué dans le projet de Branchons les PME.

Chacun de leur côté, ils ont encouragé leurs commerçants associés à offrir des rabais au cours de la semaine pour inciter les clients à acheter chez eux plutôt qu’aux États-Unis.

Du côté de LaPlaza, les produits offerts en rabais dans le cadre de la campagne sont accompagnés d’une étiquette Dimanche bleu. Celles-ci seront visibles jusqu’à minuit ce soir. Quant à Shooopping.ca, le site propose également une multitude de produits à prix réduit.

Branchons les PME est un organisme à but non lucratif qui a pour objectif d’aider les entreprises québécoises à se doter d’un site Internet, de le gérer de façon autonome et de vendre en ligne. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié le 18 juillet 2025

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

app-store-badge google-play-badge