Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle ressource pour les entreprises du secteur agricole et agroalimentaire!

durée 13h58
30 octobre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le président de la Société de développement économique mariverain (SDEM) et maire de la Ville de Sainte-Marie, M. Harold Guay, a annoncé ce matin la mise en place du Cent re de service R&D de Chaudière-Appalaches. Ce nouveau centre, qui s’installera au CIME de Chaudière-Appalaches, travaillera en étroite collaboration avec le Groupe Conseil R&D Agricole & Agroalimentaire du Québec et desservira les entreprises de Chaudière-Appalaches.

« La mise en place de ce centre de service cadre parfaitement avec la mission du CIME qui est de stimuler et d’accroître l’accès au savoir pour les entreprises manufacturières, notamment celles du secteur agricole et agroalimentaire », a précisé M. Guay.

Concrètement, cette nouvelle ressource aura le mandat d’informer les entreprises agricoles et agroalimentaires des subventions et crédits d’impôt reliés à la recherche et au développement et de prendre une part active dans la préparation et le suivi de leurs demandes pour se prévaloir de ces sommes disponibles pour elles.

« Beaucoup d’entreprises agricoles et agroalimentaires de notre région font déjà de la R&D sans savoir qu’elles peuvent bénéficier de subventions et crédits d’impôt pour leur travail. Dans un contexte de mondialisation des marchés, les entreprises doivent prendre tous les moyens nécessaires pour demeurer compétitives et améliorer leur productivité. Avec la venue du Centre de service R&D de Chaudière-Appalaches, nous donnons un outil supplémentaire à nos entreprises pour améliorer leur performance », a ajouté M. Guay.

La mise sur pied de ce Centre de service a été rendue possible grâce à la collaboration de la Ville de Sainte-Marie, de Desjardins, des CLD de La Nouvelle-Beauce, de Lotbinière, de Bellechasse, de la Société de développement économique de Lévis, d’Emploi-Québec et du Groupe Conseil R&D.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié le 18 juillet 2025

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

app-store-badge google-play-badge