Une nouvelle ressource pour les entreprises du secteur agricole et agroalimentaire!
Le président de la Société de développement économique mariverain (SDEM) et maire de la Ville de Sainte-Marie, M. Harold Guay, a annoncé ce matin la mise en place du Cent re de service R&D de Chaudière-Appalaches. Ce nouveau centre, qui s’installera au CIME de Chaudière-Appalaches, travaillera en étroite collaboration avec le Groupe Conseil R&D Agricole & Agroalimentaire du Québec et desservira les entreprises de Chaudière-Appalaches.
« La mise en place de ce centre de service cadre parfaitement avec la mission du CIME qui est de stimuler et d’accroître l’accès au savoir pour les entreprises manufacturières, notamment celles du secteur agricole et agroalimentaire », a précisé M. Guay.
Concrètement, cette nouvelle ressource aura le mandat d’informer les entreprises agricoles et agroalimentaires des subventions et crédits d’impôt reliés à la recherche et au développement et de prendre une part active dans la préparation et le suivi de leurs demandes pour se prévaloir de ces sommes disponibles pour elles.
« Beaucoup d’entreprises agricoles et agroalimentaires de notre région font déjà de la R&D sans savoir qu’elles peuvent bénéficier de subventions et crédits d’impôt pour leur travail. Dans un contexte de mondialisation des marchés, les entreprises doivent prendre tous les moyens nécessaires pour demeurer compétitives et améliorer leur productivité. Avec la venue du Centre de service R&D de Chaudière-Appalaches, nous donnons un outil supplémentaire à nos entreprises pour améliorer leur performance », a ajouté M. Guay.
La mise sur pied de ce Centre de service a été rendue possible grâce à la collaboration de la Ville de Sainte-Marie, de Desjardins, des CLD de La Nouvelle-Beauce, de Lotbinière, de Bellechasse, de la Société de développement économique de Lévis, d’Emploi-Québec et du Groupe Conseil R&D.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.