Encan silencieux à Beauceville
La ville de Beauceville a organisé un encan municipal de type «silencieux» le samedi 28 octobre en avant-midi. Peu de gens, près d’une dizaine de personnes uniquement, se sont rendus au garage municipal pour visualiser le matériel et faire leurs offres. Deux employées de la ville, Madeleine Poulin et Roxanne Boucher étaient sur place pour accueillir les potentiels acheteurs.
Divers matériel et équipements provenant des services municipaux ont été mis en vente, comme une pompe portative, des lustres, des machines à laver et à peinturer, un bureau et beaucoup d’autres objets de tout genre. Deux gros morceaux, un camion de pompiers 1953 et une camionnette Ford 1984 ont également été mis en vente. Madeleine Poulin, greffière à la ville, explique que les équipements iront aux plus offrants, mais que la ville se réserve le droit de ne pas vendre, si elle juge l’offre trop dérisoire. «Si quelqu’un offre 10$ pour le camion Ford et qu’il n’y a pas d’autres offres, c’est certain que nous ne le vendrons pas», a-t-elle mentionné.
«Ça fait environ 15 ans que Beauceville n’avait pas tenu d’encan municipal», a précisé Mme Poulin. Peu de personnes se sont déplacées, les gens peuvent consulter la liste des objets en vente sur Internet. Les acheteurs désireux d’acquérir certains équipements ont jusqu’à vendredi prochain, le 3 novembre, pour acheminer leur soumission à la ville. Les demandes seront ensuite analysées et les gens qui ont soumis les offres retenues seront contactés.
Julie Beaudoin
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.