4 000 000$ en dommages causés par les inondations du 21 octobre
Selon Denis Landry, chef du service de l’assistance financière aux sinistrés, les relevés recueillis lors des assemblés publiques démontraient que les dommages s’élèvent à plus de 4 000 000$ pour la province au complet. Weedon est l’une des municipalités touchées ainsi qu’un village de la Gaspésie mais la majeure partie des dégâts c’est la Beauce qui les a subis.
Le programme d’assistance financière pourra rembourser les biens et meubles essentiels. La majorité des maisons touchées sont des résidences principales. Peu de résidences secondaires ont été victimes des eaux. Plusieurs entreprises sont toujours en mode nettoyage et ne peuvent ouvrir leurs portes au public. Dans quelques cas, les résidences sont considérées pertes totales. C’est le cas, entre autre, d’une maison dans le parc des roulottes de Saint-Georges.
Une bonne somme d’argent sera mise à la disposition des citoyens n’ayant pas d’endroit où loger. De plus amples renseignements seront dévoilés lors des assemblées publiques. Pour savoir où et quand auront lieu ces assemblées, contactez l’aide financière aux sinistrés au 1-888-643-2433
Kate Kirouac
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.