Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Uniprix ouvre ses portes à Saint-Georges

durée 11h34
22 juin 2010
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Hier soir s’est tenue l’ouverture officielle du tout récent commerce Uniprix situé sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. Les jeunes pharmaciens propriétaires, Élisabeth Poulin et Jean-François Trudel, sont enthousiastes à l’idée d’offrir une pharmacie nouveau genre à la population de Saint-Georges et des environs. L’ouverture de ce commerce de 8500 pieds carrés permet la création d’environ une vingtaine d’emplois.

Les deux pharmaciens qui ont été approchés par Uniprix forment un duo qui se complète bien. De plus, ils se disent sur la même longueur d'onde pour offrir un service qui diffère des autres pharmacies. « Ce sera une pharmacie vraiment géniale et nous représentons la nouvelle génération de pharmaciens. Nous sommes la seule avec des jeunes pharmaciens ayant reçu la nouvelle formation basée sur les clients, et non sur le médicament. Il est important que le client soit incorporé dans les choix de son traitement et qui comprennent bien ce qui se passe afin qu’ils prennent bien les médicaments », lance M. Trudel.

« Nous voulons faire comprendre aux gens que le pharmacien n’est plus un compteur de pilules. Il est le bras droit d’un médecin et d’une équipe multidisciplinaire. L’avantage d’un pharmacien est sa disponibilité, il est toujours là et à l’écoute », ajoute ce dernier.

Par ailleurs, Élisabeth Poulin mentionne que la pharmacie élaborera  plusieurs projets et partenariats pour se distinguer dont notamment par l’établissement d’ordonnances collectives. Ce type d’ordonnance permet au pharmacien d’exercer certaines activités comme l’ajustement ou l’amorce d’une thérapie médicamenteuse, et ce, sans avoir à obtenir une ordonnance individuelle d’un médecin.

Soulignons qu’il s’agit de la 195e pharmacie sous la bannière Uniprix au Québec. Cette inauguration s’est réalisée en présence de divers proches et amis des pharmaciens, des employés et de divers partenaires, dont les représentants d'Uniprix.

Une belle équipe
Élisabeth Poulin et Jean-François Trudel ont mentionné avoir bâti leur équipe sur la passion et le dévouement. « Nous avons une super belle équipe, c’est vraiment plaisant. Nous voulons que ce soit leur pharmacie aussi pour avoir beaucoup de plaisir à travailler ici », commente Mme Poulin.

Un beau bâtiment tout neuf
La pharmacie occupe uniquement le premier étage de cet édifice construit par Gestion T.R.I. inc. situé au 146 50 boulevard Lacroix, au coût d’environ de 2 millions $. La pharmacie comprend notamment un grand laboratoire avec une salle de consultation ainsi qu’un entrepôt. Dans les allées, on retrouve des produits santé, beauté, et autres produits de consommation que l’on retrouve dans ce type de commerce.

Notons que les bureaux administratifs se trouvant au deuxième étage de cet édifice seront fort probablement occupés très prochainement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

app-store-badge google-play-badge