Eacom Corporation pourrait relancer la scierie de Domtar à Sainte-Marie
Le président et chef de la direction d’Eacom Corporation, Rick Doman, affirme que sa société va tenter de relancer les activités de l’usine de Domtar à Sainte-Marie. Eacom Corporation, qui vient de procéder à l’acquisition du secteur des Produits forestiers de Domtar, devra patienter entre deux et quatre mois avant que la transaction soit finalisée.
En entrevue avec EnBeauce.com, M. Doman a indiqué qu’il prévoit rencontrer le directeur des opérations Jean-François Mérette à ce sujet afin de pouvoir relancer l’usine mariveraine le plus tôt possible.
Produits à valeur ajoutée
Bien conscient que le marché du bois est plutôt difficile, Rick Doman croit qu’il est possible de redémarrer les activités de la scierie de Sainte-Marie si l’on fabrique des produits à valeur ajoutée. De ces produits spécialisés, l’usine pourrait entre autres concevoir des pièces de bois qui seraient destinées à la fabrication de meubles. Avant tout, M. Doman rappelle qu’il faut d’abord attendre que la transaction soit définitive entre Eacom et Domtar avant d’aller de l’avant avec le plan de relance de l’usine beauceronne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.