Le jour de la marmotte
Julie DeBlois
Je suis devant mon écran et l'inspiration ne vient pas aussi naturellement que d'habitude pour écrire ce billet. Sûrement parce que j'ai l'impression que tout ce que j'ai à dire, c'est une répétition de la semaine passée.
Sérieux, je vis présentement un copier/coller!!
Par chance, je suis bien entourée à Thetford Mines. Mes amis et ma famille m'ont permis de passer une semaine au-dessus du seuil de l'exaspération et de l'impatience, et ce, tout en préservant ma santé mentale et mes cheveux (parce que je me suis parfois retenue pour ne pas me les arracher tous!).
Je mentirais en disant que je dors comme un bébé et que j'ai été totalement zen cette semaine. J'ai parfois dû faire des efforts presque surhumains pour me ramener dans le moment présent.
Et pour y rester.
Mais quand j'y étais, la paix revenait. Rien de mieux que de s'arrêter et d'apprécier ce qui nous entoure. C'est vraiment efficace!
C'est fascinant à quel point il est possible de contrôler nos humeurs, nos peurs et nos émotions au gré de notre volonté. Pour cela, il faut d'abord prendre conscience que nos idées noircissent, que notre humeur s'assombrit. À partir de ce moment où l'on réalise ce qui se passe, c'est notre choix de s'enliser davantage... ou de prendre les moyens pour remonter à la surface. Pas toujours facile, surtout cette semaine, mais en fin de compte, je ne m’en suis pas trop mal sortie!
L'hôpital m'a appelé tout à l'heure et je dois y être demain matin à 7 h 15. Je suis la 2e sur la liste d'invitées au bloc opératoire, ce qui veut dire que l'opération aura lieu vers 9 h 30 -10 h. Et cette fois, ce sera la bonne!
Je connais déjà toutes les étapes par lesquelles je devrai passer (j'ai quand même eu une pratique la semaine passée!) alors assez facile de me préparer à la partie « pré-opération ». Pour ce qui est de l'opération elle-même, je me répète sans cesse que de toute façon, je dormirai (thank god!!). Reste à voir comment se passera le réveil, mais en étant sous sédatif, cela se passera sans aucun doute très bien.
Avec tous les encouragements que j'ai reçus (j'ai quand même un lampion qui brûle à la Cathédrale St-Paul à Londres - merci Dino! -, mon partenaire d'affaire au Japon a invoqué les Dieux japonais - supposément très efficaces pour la guérison- sans compter les bons mots de tous, les appels, les textos, les courriels), je pourrai continuer mon cheminement des prochaines semaines avec confiance. Car même si je serai seule sur la civière demain et même si, en fin de compte, c'est mon combat à moi uniquement, le fait de savoir que j'ai tout ce support et cet amour qui me sont destinés me donne une force qu'il ne me serait pas possible d'imaginer.
Comme la gratitude est l'une des meilleures armes contre la peur et l'anxiété, j'en profite pour remercier encore une fois tous ceux qui me supportent de quelques façons que ce soit, et ce, du plus profond de mon coeur.
Ça y est, je me sens déjà mieux!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.