Nous joindre
X
Rechercher

J'ai hâte!!!

durée 16h48
4 décembre 2015
duréeTemps de lecture 2 minutes
Par
Julie DeBlois

Bon. Là, j'ai hâte. J'ai hâte d'enfin arriver à l'hôpital. Hâte qu'on m'emmène dans la salle d'opération. Hâte qu'on m'endorme profondément, et qu'on la fasse, cette chirurgie. J'ai hâte de me réveiller et de dire : « Quoi? Déjà? » et de me rendormir aussitôt à cause des calmants et autres drogues.

Oui, j'ai hâte.

De toute façon, il faut que je passe par là, par cette opération. Alors, aussi bien régler ça au plus vite.

Je suis à l'Hôtel Vieux-Québec, à quelques pas de l'Hotel Dieu. Je vais passer d'un Hotel à l'autre dans les prochaines 24 heures.

Je vais passer d'une vie à l'autre aussi : la vie avant et la vie après.

Juste entre les deux, il y a ce petit vide, ce petit trou noir que je devrai traverser. Un STOP à faire avant de changer de direction et de poursuivre ma route.

Donc, je serai à l'hôpital pour au moins 3 dodos. Je vais l'avouer, je compte beaucoup sur les doses de sédatifs pour passer à travers les prochains jours. Pour cette raison, je vous le confirme tout de suite : je N'ÉCRIRAI PAS de billet sur mon blogue pendant mon séjour là-bas. Ne comptez pas sur moi. Trop risqué.  Non. N'insistez pas.

Donc encore quelques heures et j'y serai! J'ai fait mes devoirs : j'ai acheté des bas antiembolie (de chics bas qui « facilitent le retour veineux dans les membres inférieurs » pour prévenir la formation de caillots - c'est sérieux ces bas-là!).

J'ai aussi acheté des éponges antiseptiques pour la douche de ce soir et celle de demain (ça, c'est pour diminuer les risques d'infection). Et très important, bien nettoyer le nombril (oui, vous avez bien lu!)

Je ne suis pas stressée.

Pas nerveuse.

Pas encore...

Il faut dire que j'ai reçu tellement d'encouragement, de support, de témoignages! Et ce, autant de la part de mes proches que de parfaits inconnus. C'est une sensation incroyable que de se sentir aussi bien entourée. Autant physiquement que virtuellement. J'en profite pour remercier tous ceux et celles qui ont contribué à me donner encore plus de force pour passer à travers ce qui s'en vient. Des conseils, des suggestions et beaucoup d'amour!

​J'en suis très reconnaissante.

Bon. On la fais-tu, cette opération???!!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.