Attendre. Attendre. Attendre!
Julie DeBlois
C’est fatiguant un peu, mais ca m’arrivait cette semaine de regarder Nolan et de me demander si j’allais le voir grandir…non mais, c’est intense!! Mais à quelque part, c’est une question que tout le monde devrait se poser!! (Bon. Pas en rapport avec Nolan, mais dans leur propre vie!).
On prend tout pour acquis! Mon père est décédé quand Marylou avait 10 mois. Nolan en a 9. On se met à faire des liens, c’est fou jusqu’où notre esprit peu nous mener et toutes les histoires qu’on peut se faire!
Les larmes me viennent vite aux yeux si je m'arrête trop, l'attente est difficile (mais j'irais pas jusqu'à dire 'insuportable'...peut-être parce que comme dans n'importe quoi, l'ignorance est un petit coin confortable).
On dirait parfois que j’ai oublié que j’attendais une nouvelle vraiment importante qui peut affecter toute ma vie. Quand cela me revient en tête, je me dis : bah, tout va être ok de toute façon. Puis ensuite, je me mets à analyser et on dirait que la situation s’empire dans ma tête et que finalement, ça pourrait être bien grave!
Mais le cerveau (ou l'esprit) est bien fait : c’est définitivement la première journée qui est la pire (ou les 24 premières heures). Ensuite, il y a un processus d’adaptation qui s’enclenche et on se fait peu à peu à l’idée. C’est comme lorsque j’ai su que Martin avait toutes ces métastases en lui et ne vivrait pas encore longtemps. Le choc est HYPER difficile, on a l’impression de vivre un vrai cauchemar et le premier matin au réveil, quand on réalise que ce qu’on a vécu la veille est bien vrai, c’est un sentiment tellement lourd, difficile à comprendre et à supporter! On veut juste se rendormir! Je dois dire par contre que dans le cas de Martin, c’était bien plus difficile que moi cette semaine, car dans mon cas, les résultats ne sont pas rentrés.
L’attente de la nouvelle….ca aussi, c’est bien fait. Au début, ca semble interminable et inhumain. Tu te demandes comment tu vas faire pour te rendre jusqu’aux résultats!! Ca semble être un effort impossible! My god que c’est long! Mais avec les journées qui passent, l'attente est moins lourde. On replonge dans notre quotidien, on oublie un peu qu'on attend une nouvelle qui pourrait tout changer.
Je me demande comment on fait peut faire pour faire passer le temps plus vite, pour régler la question de mon état, tout en ne voulant pas que le temps aille trop vite, pour ne pas avoir à écouter un résultat? (bon. Une question de plus. Ma tête bouillonne!!!)
Même si je suis confiante quant aux résultats, je sais très bien que la seconde où mon téléphone va sonner pour ca, il n'en demeure pas moins que je vais me sentir bien petite...
...et que cet appel va changer ma vie sans aucun doute, peu importe le résultat!!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.