Nous joindre
X
Rechercher

Le pourquoi du pourquoi

durée 15h51
18 novembre 2015
duréeTemps de lecture 2 minutes
Par
Julie DeBlois

Pas facile facile ce matin. J'ai passé une bonne nuit, mais je me suis réveillée à 5H54AM et ensuite, j'étais éveillée pour la journée! Il s'en passe des choses dans une tête quand on n'a rien d'autre à faire que de penser..penser...et évaluer la situation sous tous ses angles! Mon mal de dos que j'ai depuis des mois au réveil, j'évaluais si ca pouvais pas être des métastases..ca donne une idée de tout ce qui me passe par l'esprit!

Par chance, j'ai découvert de bonnes sessions de méditations guidées sur Youtube..wow! C'est hyper relaxant! J'ai fait 2 séances de 10 minutes, avant que ma belle petite Marylou (ma filleule de 3 ans) vienne me donner des petites tapes sur la tête : 'C'est pu la nuit Luli!', qu'elle me dit. Non Marylou, c'est pu la nuit...mais c'est drôlement tôt! Une chance qu'on les a ces petites bêtes-là! Les enfants sont un excellent exutoire. C'est fascinant de les voir agir et interagir, ca me sort complètement de mon quotidien et ca me ramène aux vraies affaires, comme on dit.

Alors la journée a eu ses up and down. J'ai parfois l'impression que je ne vais pas m'endurer longtemps, comme ce matin avant de me mettre dans l'ouvrage avec la business. Mais une fois dedans, même si l'effort me semble surhumain, j'embarque et ca repart en grand!! Une chance que j'ai ma business, mon bébé, ca me tient positivement occupée (faute d'avoir un 'vrai' bébé!)!

Je continue de croire que tout ce qui m'arrive, c'est juste pour me replacer les choses, remettre ma vie en ordre et m'amener à suivre mes plus profonds besoins et désirs. D'ailleurs, j'ai vu passer aujourd'hui sur FB une belle pensée qui résume vraiment ce que je pense et je l'ai partagé sans hésitation.

Bizarrement, j'ai l'impression que j'avais un peu demandé ce qui arrive. En fait, je désirais me replacer dernièrement, je pense que je sentais que j'avais des décisions à prendre, mais le confort de ma situation m'arrêtait dans mon élan. Parfois, il faut un gros bouleversement pour regarder sa vie de l'extérieur, et comprendre certaines choses. Oui, je crois sincèrement que c'est lorsque tout semble s'effondrer que les choses sont en fait en train de se placer pour rebâtir quelque chose de grand, d'extraordinaire!

​Maintenant, le plus ardu est de trouver pourquoi je suis ici. Non mais, c'est assez fatiguant une question comme ca! J'imagine que tout le monde se la pose à un moment ou à un autre. Certains trouvent la réponse plus vite que d'autres et passent rapidement à autre chose (j'aimerais bien que tout soit aussi clair pour moi!!) et d'autres se posent 45 677 questions et ont l'impression de tourner en rond à la recherche de 45 677 réponses (ca, c'est moi!!).

​Et plus je m'arrête à ces questions, moins j'ai l'impression d'avancer, de peur de faire un pas dans la mauvaise directement. 

Mais si tout est déjà écrit...alors je m'en fais pour rien!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.