Tourner à droite feux rouges/feu de piétons
Anne-Marie Arguin
Plusieurs personnes nous posent des questions au sujet de lois au code de la sécurité routière. Il y a des questions qui reviennent plus souvent que d’autres. Je vais tenter de vous éclairer en répondant à différentes interrogations.
Lorsque nous sommes à une intersection et que nous avons le droit de tourner à droite au feu rouge, peut-on tourner même s’il y a un feu de piéton qui indique qu’il reste du temps?
Bien entendu, s’il y a un piéton qui s’est engagé pour traverser la rue, vous devez lui céder le passage avant de circuler. L’article 408 prévoit d'ailleurs une amende de 100$ si cette règle n’est pas respectée. Par contre, si le ou les piétons ont fini de traverser la rue ou qu’il n’y a aucun piéton, vous pouvez tourner à droite même s’il reste du temps au feu de piéton. Il ne faut pas oublier qu’à une intersection où il y a un feu de piéton, le piéton doit se conformer à ce feu en traversant la rue quand le feu est en fonction. Selon l’article 444, une personne qui enfreint cette loi recevra une amende de 15$.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter par courriel à [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.