Chaussée glacée
Tempête : le réseau routier régional est périlleux ce matin
La Beauce n’a pas échappé à la tempête hivernale qui a débuté cette nuit causant bien des soucis aux usagers de la route ce matin. Les chemins sont couverts de neige et glacés. Les déneigeurs ne fournissent pas.
La Sûreté du Québec patrouille sur les routes, mais conseille aux gens de rester en sécurité à la maison. Il faut dire que plusieurs accidents ont déjà eu lieu. Toutes les écoles y compris le Cégep sont fermées.
Voici une liste sommaire de l’état du réseau routier de la région.
Saint-Georges
La Route 204 vient d’être fermée du Bar 55 jusqu'à Saint-Martin, car un camion-remorque est coincé à travers le chemin. De plus, les véhicules ne réussissent pas à monter la côte de la 42e rue Nord sur la route de l’aéroport, car la chaussée est trop glacée. Même le boulevard Lacroix est considéré comme une zone dangereuse et les conducteurs doivent faire preuve de prudence.
L'autoroute 73
Selon Québec 511, de Lévis jusqu’à Scott, la chaussée est enneigée et la visibilité est réduite. Jusqu’à Beauceville, le chemin est glacé et la visibilité est réduite. Beauceville à Saint-Georges, la visibilité est bonne, mais la route est affreusement glacée.
Pour le moment, sur le réseau de Transport Québec, il n’y a aucune route de fermée, mais la situation pourrait évoluer.
Comment sont les routes chez vous ? Envoyez-nous un message à [email protected] ou laissez-nous un commentaire.
Suivez durant la journée notre couverture sur la tempête.
À lire également :
Tempête : la Route 204 fermée depuis ce matin
Toutes les écoles de la Beauce sont fermées pour la journée
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.