À compter du 30 août
Le pont de Saint-Joseph fermera complètement jusqu'à l'hiver 2022
Reportés plusieurs fois au cours des dernières semaines, les travaux visant à réparer le pont qui enjambe la rivière Chaudière, entre Saint-Joseph-de-Beauce et Saint-Joseph-des-Érables, seront lancés le 30 août.
Ce faisant, l'infrastructure sera complètement fermée jusqu'à l'hiver 2022, a annoncé le ministère des Transports du Québec, par voie de communiqué de presse.
Par conséquent, les usagers devront se rendre au pont de Vallée-Jonction ou celui de Beauceville pour passer d'une rive à l'autre de la Chaudière et ce, en suivant les chemins de détour indiqués.
Au terme de ces travaux, la limite de charge du pont sera rehaussée au niveau des charges légales. Rappelons que la capacité portante du pont est passée de 28 à 5 tonnes il y a plusieurs mois en raison de son état actuel.
La construction du pont remonte à 1908. Son débit journalier est d'environ 2 900 véhicules par jour, dont 11% sont des véhicules lourds. Depuis 2018, l'ouvrage fait l'objet d'une surveillance étroite en raison de son âge et des dommages occasionnés par les crues printanières.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.