Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Voie de contournement à Saint-Georges

Prolongement de l'A-73: trois autres maires satisfaits

durée 10h00
17 décembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les maires des municipalités de Saint-Côme-Linière, de Saint-Théophile et de Saint-Zacharie se réjouissent de la décision du gouvernement du Québec d’aller de l’avant avec le prolongement de l’autoroute 73 en Beauce et d’ainsi devancer les travaux d'exécution.

Dans une communiqué de presse conjoint, les premiers magistrats que sont Yvon Paquet, Clément Létourneau et Joey Cloutier soulignent que le projet permettra des déplacements plus fluides et sécuritaires pour les allées et venues vers la frontière américaine.

Rappelons que mardi, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a annoncé la construction d’une voie de prolongement de 7,5 km de l'autoroute 73 à la hauteur de Saint-Georges, dont la mise en chantier doit s'effectuer à compter de 2024.

« Cela facilitera les occasions favorables aux transports des biens et aidera au tourisme dans notre région. Pour nous, la connexion sécuritaire entre le Québec et le Maine est primordiale », ont indiqué les maires dans le communiqué de presse.

Ils ont d'ailleurs adressé un merci tout spécial au député Samuel Poulin pour la réussite dans l'acheminement de ce dossier.

« Sa promesse est tenue d’être là pour entendre toutes les municipalités qu’il représente si petites soient-elles! Une très belle nouvelle! Pour nous, avoir accès à l’autoroute à partir de la 208e rue sera génial et empreint d’espoir pour le futur », ont conclu les maires.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • 95QI
    9081-5234 québec inc.
    temps Il y a 3 ans
    Est-ce que les travaux pourraient être devancés pour le début de 2022? Un bon investissement pour des emplois locaux et développer le tourisme des États unis en autre sur la piste d'Arnold pour la libération de l'occupation anglaise en passant et avec la collaboration des Beaucerons ,un cachet de la Beauce aux allures de cantons suisse et un étape vers la plus vielle ville .Pour les descendants des français d'Amérique française;une occasion de refaire un parcours sur leur exode suite aux abus de l'occupation anglaise même en beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 octobre 2024

Autoroute 73: un appel d'offres publié pour faire avancer le projet

Un appel d’offres a été lancé le 23 octobre pour réaliser des travaux de déboisement en prévision de sondages géotechniques, dans le cadre du projet de prolongement de l’autoroute 73 à Saint-Georges. « C’est une étape importante qui s’ajoute au sondage géotechnique qui est fait présentement sur le terrain », se réjouit Samuel Poulin, député de ...

27 octobre 2024

Vallée-Jonction: la construction du pont ferroviaire va bon train

Les travaux de construction du pont ferroviaire qui enjambera la rivière Chaudière vont bon train à Vallée-Jonction. Le Beauceron Jean-Marie Fecteau documente l'élaboration de cette nouvelle structure vue du ciel. Ses dernières photographies ont été prises ce vendredi 25 octobre. Rappelons que ce nouveau pont représente un investissement ...

23 octobre 2024

Travaux sur la 1re Avenue Clermont-Pépin: prolongation jusqu'au 8 novembre

Les travaux entrepris sur la 1re Avenue Clermont-Pépin, devant le Parc Lacasse à Saint-Georges, à l'intersection de la Route 271 (Pont-David-Roy), qui devaient prendre fin hier sont prolongés jusqu'au 8 novembre, vient d'aviser le ministère des Transports. Il est recommandé d'éviter le secteur lorsque c'est possible. Les usagers sont invités à ...