Début des travaux en 2024
Prolongement de l'A-73: réactions positives des élus locaux
Comme il fallait s'y attendre, les élus locaux ont accueilli avec bonheur l'annonce faite hier par le gouvernement du Québec du prolongement de l'autoroute 73 sur une distance de 7,5 km à la hauteur de Saint-Georges.
« Je crois bien qu'il n'y a pas un seul résident d'ici qui va être malheureux de cette nouvelle », a dit spontanément le maire de Saint-Georges, Claude Morin, lorsque questionné sur le sujet. Il s'est dit aussi content que le projet comprenne des bretelles de sortie.
Rappelons qu'hier, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a annoncé la construction d’une voie de contournement au sud de la route 204 jusqu’à la route 173, au sud de la 208e rue, dont la mise en chantier doit s'effectuer à compter de 2024.
« Ciblée comme une priorité de la MRC de Beauce-Sartigan et par la Table des élus municipaux de la région Chaudière-Appalaches (TREMCA), le prolongement de l’autoroute 73 vient répondre aux besoins exprimées par nos municipalités et plus particulièrement par la ville de St-Georges afin d’améliorer la fluidité et la sécurité des usagers de la route », a commenté par voie de communiqué de presse le préfet de la MRC-Beauce-Sartigan, Normand Roy.
Par ailleurs, en entrevue sur les ondes de la radio de Radio-Canada, le député Poulin a dit espérer que le gouvernement fédéral s'implique dans le financement de travaux « comme il l'a toujours fait avec l'autoroute 73 » afin de permettre la réalisation d'un tracé à quatre voies plutôt que seulement deux.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Si pour des raisons économiques on accepte le projet tel que proposé, on devrait s'assurer de faire l'acquisition des terrains en fonction de l’aménagement complet de l'autoroute dans le futur afin de ne pas bloquer la poursuite de l'autoroute avec des constructions autour de cette voie.
Je demeure positif dans la réalisation de cette infrastructure,
Régis Drouin,ex-conseillé municipale Ville Saint-Georges
🔸 Vos commentaires sont totalement justifiés.
🔸 Sans vouloir défendre votre jeune et dynamique député provincial🇲🇶, monsieur Poulin, je rappelle aux lecteurs son « invitation » adressée au Fédéral🇨🇦 pour s’assurer de réaliser ce prolongement , dès le lancement des travaux , en autoroute .....et non simplement en « route »❗️
🔸 À cet égard , et pour alléger mon commentaire , je fais mien les arguments déjà avancés ici par monsieur Régis Drouin et, qui plus est, je vous réfère en sus aux miens publiés lors de l’annonce de cette nouvelle.
🔸 Sans limiter ce qui précède, j’ose croire, en appui aussi à monsieur Drouin, que les autorités responsables s’assureront dès le départ de publier des servitudes de non-accès sur la totalité du prolongement annoncé pour des raisons évidentes à comprendre.
🔸 Dernier point et qui me laisse pour le moins songeur :
- À moins d’errer, je suis étonné par le silence pour le moins inexplicable de votre député fédéral🇨🇦 eu égard à l’annonce de votre député provincial🇲🇶, monsieur Poulin , et encore davantage eu égard à « l’invitation » de ce dernier alors adressée au fédéral🇨🇦❗️
- Oui, je sais ce que vous vous apprêtez à me dire.... Mais n’oubliez jamais qu’une fois élu, tout candidat devient automatiquement le représentant de tous ses commettants, toutes couleurs confondues. On appelle ça de la ......Démocratie❗️
- Je rêves ❓ Non. À preuve, votre jeune député Poulin n’a évidemment jamais annoncé que la jouissance de ce projet de contournement ne serait réservée qu’à ceux et celles qui ont voté pour lui ❗️Alors...
Bonne réflexion.