Prolongement de l’autoroute 73: le projet est totalement maintenu, affirme le député Poulin
Contrairement à ce que soutient un reportage de Radio-Canada diffusé hier, qui indique que le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) met de côté le prolongement l’autoroute 73 à Saint-Georges, il n'en serait absolument rien.
«C'est une fausse nouvelle, ce n'est absolument pas vrai!», a fulminé le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, joint aujourd'hui au téléphone par EnBeauce.com. «Il (le projet) vient d'être reconfirmé dans le PQI (Programme québécois des infrastructures), pas plus tard qu'avec le dépôt du dernier budget», a-t-il poursuivi.
Rappelons que le projet consiste à construire un lien routier, sur une distance approximative de 7 km, au sud de la route 204 jusqu’à la route 173, au sud de la 208e Rue, à Saint-Georges. Le nouveau tronçon sera à chaussée unique et à deux voies contiguës, c’est-à-dire à contresens.
Le député a rappelé que l'échéancier de réalisation est présentement retardé, en raison d'objections de certains propriétaires terriens sur le tracé proposé, et non pas pour des considérations budgétaires. «L'argent est là et il demeure», a affirmé Samuel Poulin.
Une nouvelle proposition de tracé sera présentée au cours «des prochaines semaines», qui tiendra compte de «certaines objections» manifestées lors des consultations publiques sur les travaux de prolongement.
«Pour le reste, on va bel et bien de l'avant», a conclu l'élu de Beauce-Sud.
À lire également
Prolongement de l’autoroute 73: l'UPA déplore le tracé en zone agricole
Prolongement de l'autoroute 73: le projet va se réaliser, confirme le député Samuel Poulin
Autoroute 73: les citoyens en faveur du prolongement mais pas du tracé proposé
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.