Le gardien Michel Robinson défendra la cage du Cool-FM contre Cornwall
Tirant de l’arrière 2 à 0, le Cool-FM de Saint-Georges a espoir de revenir dans la série face aux River Kings de Cornwall. Pour renverser la vapeur ce soir au Centre sportif Lacroix-Dutil, l’entraîneur-chef, Raymond Delarosbil fera confiance à Michel Robinson devant le filet beauceron.
Dimanche dernier, Jérémy Duchesne a été retiré du match après avoir alloué quatre buts lors de la première période. Par la suite, Robinson s'est bien tiré d'affaires en cédant un seul but dans la défaite de 5 à 2. « Toutes les fois que je l’ai embarqué dans la mêlée, il a bien fait », lance le pilote du Cool-FM.
Ce changement est pour relancer l’équipe. « C’est dur pour moi dans un sens, parce que cela faisait depuis lundi que j’y songeais. Dans la tête de plusieurs entraîneurs et de la mienne, je suis d’avis que tu gagnes ou tu meurs avec ton premier gardien. Selon moi, c’est la meilleure décision en ce moment. Cela peut donner le petit coup de pied dans le derrière aux gars », lance Delarosbil.
L’autre changement dans la formation est le retour de Martin Nolet à la ligne bleue du Cool-FM. Delarosbil utilisera sept défenseurs parce que l’arrière a été quasiment inactif lors du dernier mois. De plus, Michael Novosad est utilisé désormais à l’avant uniquement. « Il patine et il frappe. Il peut aussi plus monter la rondelle en tant que joueur d’avant », précise l’entraîneur-chef. Il espère un meilleur effort de l’ensemble de sa troupe.
Si tout le monde était comme Kévin
Ce soir, c’est le match de la dernière chance de transformer la saison. « Il faut y aller présence par présence et période par période, cela va repartir », ajoute-t-il.
Le mot d’ordre sera de limiter les erreurs afin que le scénario de dimanche dernier se reproduise. « On est capable de gagner contre cette équipe-là. Il faut se mettre en mode séries », précise l’entraîneur de la formation georgienne.
« Nous avons une équipe pour rebondir. Nous avons du talent et un bon groupe. Il s’agit que tout le monde et le noyau fassent un tout pour repartir du bon pied », poursuit Delarosbil.
Il aimerait une meilleure intensité de son groupe de joueurs. Le capitaine montre pourtant l'exemple selon son entraîneur. « Si tout le monde était comme Kévin (Cloutier). Chaque partie, il se présente, il patine et il travaille. Il y a des joueurs moyens qui ne font pas cela dans l’équipe. On ne peut reprocher à Kévin son intensité même lorsqu'il connaît un moins bon match», insiste Cloutier.
Si Saint-Georges parvient à reprendre le sentier de la victoire à la maison dès ce soir tout devient possible selon Delarosbil. « Si on gagne aujourd’hui et demain, la pression sera du côté de Cornwall pour le cinquième match », conclut ce dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.