Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de Hockey Régionale

La Guadeloupe l'emporte sur son voisin Méganticois

durée 13h00
4 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Robert Legault

Le JB de Daveluyville et le Desjardins - Wild de Windsor partagent encore le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey après les matchs de ce vendredi 3 janvier, alors que La Guadeloupe a défait Lac-Mégantic.

Voici le résumé des matchs de cette première soirée de hockey de la nouvelle année.

LAC-MÉGANTIC 1 --- LA GUADELOUPE 6

L'arrivée de nouveaux entraîneurs a fouetté le DLC de La Guadeloupe qui a signé un gain convainquant de 6-1 contre le Sauro de Lac-Mégantic.

William St-Laurent (1er) et Danny Pion (2ème) ont procuré une avance de 2-0 au DLC en première période.

Félix Tanguay (10ème) a fait 3-0 en deuxième période avant que le Sauro marque son seul but du match par l'entremise de Jean-Philippe Grégoire (1er).

William Jacques (8ème et 9ème) ainsi que Patrice Charbonneau (4ème) ont complété pour les vainqueurs qui ont dirigé 23 lancers sur le gardien Jérémie Blais pendant que Luka Lamontagne recevait 22 tirs.

DAVELUYVILLE 7 --- VAL-DES-SOURCES 1

Le JB de Daveluyville est sorti très fort en première période en route vers un gain de 7-1 contre les Nordik Blades de Val-des-Sources, vendredi soir.

Marc-Anthony Therrien a marqué ses deux premiers buts de la saison dans cette période, sans oublier les buts de Justin Goudreau (3ème) et Frédéric Rondeau (4ème) ce qui portait la marque à 4-0 pour Daveluyville.

Mathis Lafrance (3ème) a inscrit le cinquième but des locaux avant qu'Alexandre Grenier (5ème) réplique, pour les Nordik Blades, à mi-chemin en deuxième période.

Puis, Marc-Anthony Therrien a complété le pointage pour terminer le match avec quatre buts.

Le gardien Joël Beauvilliers n'a cédé qu'une fois sur 16 lancers tandis que Drew Morin recevait 41 tirs.

WINDSOR 6 --- PRINCEVILLE 2

Le Desjardins – Wild de Windsor a pris une avance de 6-0 dans les 40 premières minutes de jeu, vendredi soir, pour vaincre les Cobras à Princeville au compte de 6-2.

Six joueurs différents ont enfilé les buts des Windsorois alors que Mykaël Létourneau (12ème), Samuel Grégoire (7ème) et Tommy Roger (11ème) ont marqué les buts des vainqueurs à la période initiale.

Alexandre Carignan (3ème), Charles Marcoux (3ème) et Jordan Chabot (2ème) ont ajouté à l’avance du Desjardins – Wild en deuxième période.

Justin Miron (1er) et Samuel Turmel (1er) ont répliqué pour les Cobras dans la seconde moitié du dernier vingt.

Ces derniers ont dirigé 40 lancers vers le gardien Alex Leclerc pendant que Loïc Mainguy-Crépault et Christopher Landry recevaient 25 lancers.

Avec cette victoire, et celle du JB de Daveluyville contre les Nordik Blades de Val-des-Sources, le Desjardins - Wild demeure à égalité au premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey avec 28 points.

Pour ce qui est des Cobras (22 points), ils ne pourront terminer plus haut que le troisième rang car ils ont seulement deux matchs à disputer d’ici la fin de la saison.

SAINT-CYRILLE 5 --- EAST ANGUS 2

Le Maçonnerie Lauzière de Saint-Cyrile a marqué quatre buts sans riposte dans les 30 dernières minutes de la rencontre pour s'imposer 5-2 contre les Lumberjacks à East Angus, vendredi soir.

Michaël Bellemare (4ème), Stéphane Savoie (7ème), Jean-Simon Robidoux (5ème) et Mathieu Savard (4ème) ont inscrit ces buts qui permettaient aux Cyrillois de signer cette victoire.

Robidoux avait marqué le premier but de ses deux buts en première période.

Les buts des Lumberjacks appartiennent à Marshall Lessard (8ème et 9ème) qui a réussi, lui aussi, un doublé.

Le gardien Cyrillois Olivier Gagnon a fait face à un barrage de 54 lancers contre 47 pour Miguel Savoie.

LOUISEVILLE 6 --- COATICOOK 2

Les Constructions Côté de Louiseville ont marqué trois buts en troisième période pour signer une victoire de 6-2 face au Dynamik Service agricole à Coaticook.

Jérémy Désilet (4ème), Xavier Noury (6ème) et Donovan Morin-Bouchard (4ème) ont assuré la victoire à leur équipe avec leurs buts réussis en troisième période.

Ce dernier avait marqué le premier de ses deux buts en première période et les autres buts des vainqueurs en deuxième période appartiennent à William Hébert (14ème et 15ème).

Francis Poulin (6ème) et Nathan Hardy (3ème) ont répliqué pour Coaticook qui a dirigé 32 lancers vers Olivier Leclair pendant que Philippe Dion recevait 24 tirs.

Deux matchs seront présentés ce samedi 4 janvier alors que le JB de Daveluyville aura la chance de prendre le premier rang du classement en recevant le Sauro de Lac-Mégantic à 20 h 30.

L'autre match opposera les Nordik Blades de Val-des-Sources et le Maçonnerie Lauzière de Saint-Cyrille dès 21 heures.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Rosalie Breton et les Titans de Limoilou sacrés Champions

Rosalie Breton, de Saint-Bernard, et son équipe des Titans du Cégep de Limoilou commencent l’année 2025 en remportant le Gee-Gees Showcase Tournament à Ottawa. Ce tournoi, organisé par l’équipe féminine de hockey de l’Université d’Ottawa, a eu lieu du 3 au 5 janvier et impliquait 12 équipes. Le premier jour, l’équipe de la Beauceronne a vaincu ...

Des victoires pour Lac-Mégantic et Saint-Cyrille cette fin de semaine

Le Sauro de Lac-Mégantic et le Maçonnerie Lauzière de Saint-Cyrille ont remporté des victoires, ce samedi 4 janvier, dans la Ligue régionale de hockey. Les observateurs ne s'attendaient pas à un gain du Sauro de Lac-Mégantic contre le JB à Daveluyville, mais c'est bien ce qui s'est passé. Et c'est au compte de 6-2 que les Méganticois sont ...

Le Cool FM s’incline à Sorel-Tracy malgré une avance de deux buts

Le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 4-2 ce samedi 4 janvier, face aux Éperviers de Sorel-Tracy. Malgré un départ solide, l’équipe beauceronne n’a pas réussi à contenir la remontée des locaux en troisième période, encaissant ainsi une deuxième défaite consécutive. Dès la première période, le Cool FM a ouvert la marque grâce à Cédric ...

app-store-badge google-play-badge