Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Brunei Continental Cycling n’a pas pu être du départ de la 3e épreuve

L’équipe de Bruno Langlois retirée du Tour de Beauce

durée 09h53
21 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

L’Union Cycliste internationale (UCI) a pris la décision de retirer Brunei Continental Cycling du Tour de Beauce. Bruno Langlois, qui s’était joint à l’équipe à la toute dernière minute, n’a pas pu prendre le départ de la troisième épreuve qui avait lieu ce matin. 

Francis Rancourt, directeur général de l’organisation, explique que pour participer au Tour de Beauce, chaque équipe doit se présenter avec au minimum quatre coureurs. L’équipe Brunei est arrivée au pays avec seulement trois cyclistes, ce qui l’aurait empêchée de participer si elle n’avait pas eu recours à l’aide de Bruno Langlois. 

Or, une équipe ne peut avoir plus de 16 coureurs dans son alignement pour la saison : un maximum qui était déjà atteint avant que l’illustre cycliste de Matane s’y joigne.

« S’il était arrivé un incident, Bruno Langlois n’aurait pas pu être assuré et l’organisation du Tour de Beauce non plus », précise M. Rancourt. « Nous sommes déçus de cette décision et M. Langlois aussi, mais nous n’avions pas le choix de nous y plier », a-t-il ajouté. 

Le cycliste de 40 ans avait décidé de venir en aide à l’équipe sans s’être entraîné préalablement. Lors de la première épreuve, il avait fait bonne figure en arrivant en quatrième position. 

Rappelons que l’UCI est un organisme qui gère l’administration des sports cyclistes sur la scène internationale. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'équipe du Giovannona fête ses 10 ans

La Ligue de hockey Côte-Sud terminait l’année 2024 avec un calendrier chargé de six rencontres entre le 19 et le 22 décembre. L’un des faits marquants de cette dernière semaine fut assurément les festivités entourant le 10e anniversaire de fondation du Giovannina de Sainte-Marie, formation qui a amorcé ses activités au début de la ...

23 décembre 2024

Quelque 25 nageurs au Défi Nez Rouge

Du 13 au 15 décembre, 25 nageurs du Club de natation régional de Beauce ont participé au Défi Nez Rouge, qui s'est tenu sur le campus de l'Université Laval à Québec. Cette compétition, devenue une tradition, a réuni 23 clubs de la province, avec plus de 1 000 nageurs. Les athlètes du CNRB se sont distingués en améliorant la plupart de leurs ...

22 décembre 2024

Les Condors hockey s’imposent en blanchissant Laval à domicile

Ce vendredi 20 décembre, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont livré une performance solide à Laval, dominant les locaux pour s’imposer 3-0.  Les Condors n’ont pas perdu de temps pour imposer leur rythme, ouvrant la marque dès la 1re minute grâce à Tristan Giroux, habilement servi par Tristan Dussault et Logan Poulin. À 16:48, l’équipe a ...

app-store-badge google-play-badge