Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cette levée de fonds se déroulait ce week-end

Mission accomplie pour le 24DH St-Georges Ford !

durée 10h52
5 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Plus d’une cinquantaine de hockeyeurs étaient réunis au Centre sportif Lacroix-Dutil cette fin de semaine, afin de jouer une partie d’une durée de 24 heures. Grâce au 24DH St-Georges Ford, le département de pédiatrie pourra faire l’acquisition d’un système de tension artérielle. 

À lire également :
24 heures de hockey pour les enfants malades

La mise au jeu initiale a eu lieu à 10h samedi matin. Tour à tour, les joueurs se sont relayés jusqu’à la même heure ce matin. Pour chaque tranche de deux heures passées sur la glace, deux heures de repos leur étaient allouées. 

Bien que cette importante levée de fond en soit à sa 6e édition cette année, il s’agissait d’une première participation pour Jean-François Poirier. 

« Présentement le niveau de jeu est élevé, mais ce ne sera peut-être pas le cas à 4h du matin », a-t-il expliqué en riant hier en après-midi.

Depuis que ce dernier est père de deux enfants âgés d’un an et de trois ans, il voit toute l’importance que le défi 24DH revêt. Grâce à l’implication des joueurs et des différents partenaires financiers, la Fondation Santé Beauce-Etchemin pourra remettre une importante somme qui servira à l’achat d’un système de tension artérielle destiné aux enfants traités à l’Hôpital de Saint-Georges. 

« J’ai un ami qui a appris cette année que son enfant souffrait d’une maladie dégénérative », a ajouté Jean-François Poirier. Il allait de soi, pour lui, de participer au 24DH. 

Déroulement de l’événement 

Le match était précédé d’une partie d’une heure pour les enfants de 8 à 12 ans. Les amis et les familles des participants pouvaient venir assister au match. Des activités telles qu’une dégustation de bière, ainsi qu’une prestation de chansonnier étaient organisées. 

Peu importe le pointage final, parions que les joueurs pourront aller se reposer avec le sentiment du devoir accompli. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 décembre 2024

L'équipe du Giovannona fête ses 10 ans

La Ligue de hockey Côte-Sud terminait l’année 2024 avec un calendrier chargé de six rencontres entre le 19 et le 22 décembre. L’un des faits marquants de cette dernière semaine fut assurément les festivités entourant le 10e anniversaire de fondation du Giovannina de Sainte-Marie, formation qui a amorcé ses activités au début de la ...

23 décembre 2024

Quelque 25 nageurs au Défi Nez Rouge

Du 13 au 15 décembre, 25 nageurs du Club de natation régional de Beauce ont participé au Défi Nez Rouge, qui s'est tenu sur le campus de l'Université Laval à Québec. Cette compétition, devenue une tradition, a réuni 23 clubs de la province, avec plus de 1 000 nageurs. Les athlètes du CNRB se sont distingués en améliorant la plupart de leurs ...

22 décembre 2024

Les Condors hockey s’imposent en blanchissant Laval à domicile

Ce vendredi 20 décembre, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont livré une performance solide à Laval, dominant les locaux pour s’imposer 3-0.  Les Condors n’ont pas perdu de temps pour imposer leur rythme, ouvrant la marque dès la 1re minute grâce à Tristan Giroux, habilement servi par Tristan Dussault et Logan Poulin. À 16:48, l’équipe a ...

app-store-badge google-play-badge