Marie-Philip Poulin et les Canadiennes doivent se contenter de la médaille d’argent
Par Alex Drouin, Journaliste
Malheureusement pour Marie-Philip Poulin, hockeyeuse de Beauceville, elle et ses coéquipières se sont inclinées 3 à 2 en tirs de barrage face aux Américaines lors du dernier match pour la médaille d’or mercredi soir (21 février), aux Jeux olympiques de PyeongChang.
À lire également :
- JO 2018 : direction la finale pour Marie-Philip Poulin et les Canadiennes
- Beauceville est toujours derrière son héroïne, Marie-Philip Poulin
Les deux équipes ont chacune envoyé six joueuses lors de la fusillade et c’est finalement Jocelyne Lamoureux-Davidson – avec quelques feintes divines – qui a procuré l’or aux Américaines alors que la rencontre s’est terminée aux petites heures du matin.
La fierté de la Beauce a été la troisième de son équipe à s’élancer en tirs de barrage, mais son lancer a été arrêté par Maddie Rooney.
Depuis 1998 à Nagano, les Canadiennes étaient montées sur la plus haute marche du podium.
Un but pour Poulin
La rencontre a tenu les spectateurs en haleine, et ce, de la première à la dernière minute de jeu.
La première hockeyeuse qui a secoué les cordages a été l’Américaine Hilary Knight alors qu’il ne restait que 25 secondes à faire au premier tiers. Les Canadiennes ont été chanceuses de retourner au vestiaire avec un retard d’un seul but alors qu’elles ont écopé de trois pénalités au premier engagement.
À noter que c’était la première fois du tournoi que l’équipe blanche et rouge tirait de l’arrière après la première période.
Haley Irwin a créé l’impasse tôt au début de la période médiane et Marie-Philip Poulin a porté le pointage 2 à 1 pour les Canadiennes quelques minutes plus tard. Il s’agissait de son troisième filet du tournoi.
Au milieu de la troisième période, la sœur de Jocelyne, Monique, a porté le pointage 2 à 2, forçant la période supplémentaire, puis les tirs de barrage.
Poulin termine sa troisième aventure olympique avec trois buts et autant de passes en cinq rencontres.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
@steve Elles n'ont rien pris pour acquis!! Elles se sont entrainées très fort et étaient prêtes. Enfin presque prêtes, car s'il y a un point où les Américaines dominent, c'est leur préparation mentale. Elles commentent moins d'erreurs mentales, genre celle qui a coulé le Canada. Je crois que la différence se passe au niveau des entraineurs.
@jacob Marie-Phillip avait le but gagnant et ce presque jusqu'à la fin de la 3e.