Les Condors se mesureront aux Volontaires à Sherbrooke
L'équipe de football des Condors du Cégep Beauce-Appalaches affrontera les Volontaires ce samedi au parc Sylvie Daigle de Sherbrooke.
Les deux formations tenteront de remporter leur première victoire de la saison, chacune ayant subi la défaite en levée de rideau. Le début de la rencontre est prévu à 19h30.
Les Beaucerons ont démontré de belles choses en attaque, inscrivant 32 points samedi dernier. Le quart-arrière, Jérémy Desmeules, a notamment amassé 149 verges par la passe, tandis que le porteur de ballon, Vincent Houle, qui en était à son premier match au niveau collégial, a parcouru 79 verges avec le ballon. Les choses se sont corsées en défensives alors que les Condors ont accordé 47 points aux Diablos de Trois-Rivières, ainsi que 290 verges au sol.
Pour leur part, les Volontaires se sont inclinés 14 à 7 contre l'Outaouais. Les prochains adversaires des Condors ont été limités à 192 verges au cours de la partie. Toutefois, la formation estrienne est reconnue pour rebondir après un lent début de saison. L'an dernier, elle a remporté ses quatre dernières joutes pour terminer la saison avec un dossier de cinq victoires et quatre défaites.
Pour l'entraîneur du Cégep Beauce-Appalaches, Guillaume Blouin, qui est originaire de l'Estrie, il s'agira d'un troisième affrontement contre les Volontaires depuis qu'il occupe ce poste. Il a remporté le premier en 2015 à domicile et s'est incliné lors du second à Sherbrooke.
Ben Gravel honoré
Un hommage sera rendu au regretté Ben Gravel, qui a mis sur pied le programme de football des Condors en plus d'avoir été leur premier entraîneur-chef lors de la première partie à domicile le 16 septembre prochain. Les Islanders de John Abott seront les visiteurs. Mentionnons également que le traditionnel match des anciens aura lieu le même jour.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.